Football

Encore quelques jours de patience et vous connaitrez le nom du nouveau Champion du monde de football. Il ne reste que quatre équipes en lice (Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Uruguay) mais tous les moyens sont bons pour deviner le nom du lauréat. Marabout, poulpe, nombre magique,.... tout y passe mais y croyez-vous?

Paul le Poulpe voit l'Espagne en finale Paul, la pieuvre d'un aquarium allemand jusqu'à présent incollable sur les matches de la Nationalmannschaft au Mondial-2010, a pronostiqué mardi une victoire de l'Espagne sur l'Allemagne mercredi en demi-finale.

En direct sur les chaînes d'information en continu et sur les site internet des principaux journaux allemands, Paul a louvoyé pendant quelques minutes entre les deux boîtes décorées des drapeaux des deux équipes, avant d'opter pour les Ibères.

"Sombre présage", commentait l'édition en ligne de Bild, le premier quotidien du pays.

Les fans pourront toujours se consoler en se souvenant que lors de l'Euro-2008, l'oracle aux huit tentacules qui vit dans l'aquarium d'Oberhausen (ouest) n'avait réalisé "que" 80% de prédictions justes. Il s'était trompé sur un seul match: la finale perdue contre l'Espagne.

Pour ce Mondial, il a pour l'instant réalisé un sans-faute, annonçant les victoires sur l'Australie, le Ghana, l'Angleterre et l'Argentine, et même la défaite en phase de groupes face à la Serbie, attestant ainsi de son impartialité à l'égard du drapeau allemand.

La vidéo de sa prédiction:

Le nombre magique: 3964

En additionnant les années de victoires des différents champions, des scientifiques ont découvert… le nombre magique : 3964. C'est assez surprenant!

L’Argentine a gagné la Coupe du monde en 1978 et en 1986. Additionnées, ces années donnent : 3964.

En 1970 et 1994, le Brésil est vainqueur. Or 1970 + 1994 = 3964. En 1962 et 2002, le Brésil est vainqueur. Total: 3964. En 1974 et 1990, c’est l’Allemagne… Total: 3964.

Cette année, ce sera donc : 3964 – 2010 = 1954…

Le pull de Joachim Löw est devenu un véritable grigri

Le pull bleu col en V porté par le sélectionneur allemand Joachim Löw lors des trois victoires à 4 buts de l'Allemagne au Mondial-2010 est devenu un véritable grigri, pour l'équipe comme pour les fans, qui ont épuisé les stocks. "Je ne suis pas superstitieux. Mais des gens de mon entourage m'ont demandé de ne plus laver ce fameux pull-over", a déclaré "Jogi" Löw à propos du pull qu'il portait lors des victoires contre l'Australie (4-0), l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0).

Mercredi soir pour la demi-finale contre l'Espagne, Löw revêtira à nouveau son pull cobalt en cachemire fourni par une marque de prêt-à-porter qui parraine l'équipe d'Allemagne, et il a promis de ne pas le laver avant.

En Allemagne, les fans se sont précipités dans les magasins et sur internet pour acquérir le "pull-over miraculeux", comme l'a rebaptisé le quotidien populaire Bild. "Tous les stocks sont épuisés", a indiqué mardi le fabriquant, Strenesse.

Et peu importe que le pull soit 100% cachemire, qu'il coûte 199 euros et qu'il fasse plus de 30°C en Allemagne: les fans ne veulent que celui-là et dans la couleur "bleu Jogi", assure Strenesse, alors que la gamme comporte aussi des modèles en coton ou en textiles mélangés moins coûteux et moins chauds.

Déjà pendant l'Euro-2008, Joachim Löw avait créé un phénomène de mode en portant à chaque match une chemise blanche cintrée devenue objet de culte.

Qui a gagné la Coupe du monde en 1954? L’Allemagne !

A vous de trancher et de pronostiquer !