Football

Le Standard et Valence ont un accord pour le transfert d’Eliaquim Mangala. Il a été trouvé lors des négociations concernant Ignacio Gonzalez, venu du club espagnol. En plus du joueur uruguayen, dont la valeur est estimée à 1,5 ou 2 millions d’euros, le Standard recevra une somme. Le montant n’est pas connu mais, selon certaines sources, il se situerait aux alentours de 5 millions d’euros.

En revanche, contrairement à ce que certains affirmaient hier, le joueur n’a pas encore donné son accord à Valence. La proposition l’intéresse, évidemment : beau salaire, contrat de 5 ans, garantie d’être titulaire aux côtés de Rami (international français ), opportunité de rallier un club du top espagnol, qualifié pour les poules de la Ligue des champions

Mais le joueur doit encore régler des détails importants. Eliaquim Mangala et la direction de Valence devaient en discuter hier, mais le joueur a eu un empêchement.

Les négociations ne pourront sans doute pas se dérouler aujourd’hui non plus. Mais d’ici à la fin de la semaine, le défenseur devrait rencontrer la direction espagnole, à Valence ou à Liège, pour finaliser. Si, contre toute attente, le "Bleuet" de 20 ans ne signe pas à Valence, il restera au Standard.

De source proche de la direction de Valence, on apprend effectivement qu’une clause prévue dans l’accord entre les clubs stipule que Valence a l’exclusivité du transfert jusqu’au 31 août, date de fermeture du mercato.

Benfica, qui est la piste poussée par Lucien D’Onofrio, doit donc espérer que Mangala reste au Standard et revenir à la charge lors du mercato hivernal. D.D.M.