Football

En déplacement à Charleroi dans le cadre de la 32e journée de Division 1 de football, le Standard a été battu 2-1 et a subi sa première défaite de la saison en championnat, une semaine après avoir fêté son titre de champion de Belgique.

Sans doute un peu trop relâchés sept jours après avoir remporté leur premier sacre depuis 25 ans, les Liégeois ont encaissé un but à la 37e minute. Jérémy De Vriendt, titularisé pour la première fois de la saison entre les perches du Standard, relâchait le ballon sur un coup de coin, ce dont profitait Mohamed Chakouri pour ouvrir la marque (1-0). Juste avant la mi-temps, Milan Jovanovic obtenait un penalty qu'il convertissait lui-même (1-1). A la 66e minute, Badou Kéré doublait la mise pour Charleroi en reprenant un coup de coin de la tête (2-1).

Le Standard ne rejoindra donc pas l'Union Saint-Gilloise, seule équipe à avoir bouclé un championnat invaincu, au terme de la saison 1933-1934 alors que la compétition ne comptait que 26 journées.

Au classement, le Standard compte sept points d'avance sur Anderlecht et dix sur le Club Bruges qui joue ce dimanche soir à 20h30 face à Roulers. Charleroi dépasse La Gantoise et Westerlo et est désormais 6e, à deux journées du terme