Première victoire carolo, Mons accroché à domicile

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le Sporting de Charleroi, promu en Division 1, a remporté sa première victoire de la saison dans le championnat de Belgique de football. Les Zèbres sont allés s'imposer 0-1 sur le terrain de Courtrai grâce à un goal inscrit à la 81e par Kumedor. Ce qui permet donc aux Carolos de prendre leurs trois premières unités alors que Courtrai en a quatre.

Dans le haut du tableau, Zulte-Waregem a perdu ses premières unités de la saison suite au résultat nul concédé 1-1 au Beerschot. Les Anversois avaient d'ailleurs ouvert la marque à la 48e grâce à De Decker mais Berrier, en fin de rencontre, a permis à "Essevee" de sauver un point et d'en compter sept tandis que le Beerschot engrange sa première unité.

Mons, de son côté, n'a pu faire mieux qu'un nul, 1-1, lors de la venue du Lierse. Les Dragons avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 50e via Sapina mais Hazurov égalisait neuf minutes plus tard côté lierrois. Les Montois ont donc désormais cinq points, le Lierse deux.

Plus tôt dans la soirée, le FC Bruges avait partagé l'enjeu au FC Malines, 3 buts partout, alors que vendredi soir le Standard de Liège avait gagné son premier match de la saison face à Waasland-Beveren, 3-1.

Dimanche, la troisième journée de championnat se terminera par trois rencontres: Genk - Lokeren (18h) , La Gantoise - OH Louvain (18h) et Cercle Bruges - Anderlecht (20h30).

.
Publicité clickBoxBanner