Première victoire du Standard en C1!

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le Standard de Liège a remporté le premier match de son histoire en Ligue des champions, 2 à 0 face au club grec de l'Olympiacos Le Pirée, mercredi soir à Sclessin. Dieumerci Mbokani, à la demi-heure, et Milan Jovanovic, à la 88e, ont été les buteurs de la rencontre. Ce succès permet aux champions de Belgique de prendre la 3e place du groupe H à l'issue de la 4e journée et de les relancer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Ils comptent 4 points pour 6 à leurs adversaires du soir.

Dans l'autre match du groupe, les leaders anglais d'Arsenal ont battu les champions des Pays-Bas d'AZ Alkmaar 4-1. Les Londoniens totalisent 10 points et les Néerlandais sont quatrièmes avec deux unités. Après un début de rencontre assez fermé, le Standard a pris l'ascendant dans le dernier quart d'heure de la première période. Un essai trop enlevé de Mbokani (27e) a donné le signal. A la 30e, un long ballon de Mangala était exploité par le Congolais qui concluait d'un tir croisé. Les Liégeois auraient pu se mettre à l'abri dès avant la pause par Carcela, dont la volée s'est écrasée sur la barre (40e), et Jovanovic (41e), dont le tir manqua sa cible. Le Serbe aurait aussi pu revendiquer un penalty (36e).

A la reprise, le Standard a subi la domination constante des Grecs mais est parvenu à résister avant d'assurer son succès sur un contre ponctué de la tête par Jovanovic.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6