Football

"Lorsque j'ai constaté lors des négociations que le Standard proposait une année de contrat, je ne voyais plus aucun projet pour moi avec ce club". C'est en ces termes que Michel Preud'homme a expliqué son départ du club liégeois lundi après-midi lors d'une conférence de presse à Keerbergen.

L'entraîneur du Standard qu'il a conduit au titre de champion de Belgique pour la première fois depuis 25 ans se tourne désormais vers d'autres horizons, qui pourraient bien être gantois. La Gantoise et Preud'homme pourraient d'ailleurs trouver un accord dès mardi.

"Lorsque je suuis arrrivé au Standard en 2001 à la demande de Luciano d'Onofrio, l'idée était de ramener le club à la place qu'il mérite. Je me suis investi énormément durant ces 7 ans et demi, d'abord comme entraîneur un petit moment, puis de longues années comme directeur technique et les 2 dernières saisons comme entraîneur à nouveau. Tout le travail du club a enfin porté ses fruits cette saison. Lorsque j'ai constaté lors des négociations que le Standard proposait une année de contrat, je ne voyais plus aucun projet pour moi avec ce club. C'est pourquoi je pars, mais avec le sentiment que mon travail au Standard est terminé. Le club est sur les rails et peut continuer sur son élan ces prochaines années."