Football D'après le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, l'ancien entraîneur de Bruges devrait déjà prendre la direction de la Gironde en fin de semaine. Il prendrait la relève de Jocelyn Gourvenne, actuel coach du matricule bordelais.

Actuellement à la peine en Ligue 1 (13e au classement à 4 points de la zone de relégation), Bordeaux devrait voir débarquer MPh afin de relever la barre. Ce dernier vivrait ainsi sa troisième expérience de coaching à l'étranger après ses piges à Twente aux Pays-Bas et Al-Shabab en Arabie Saoudite.

La presse du nord du pays indique que le contrat de l'ancien T1 du Standard est acté, seuls manquent encore "quelques détails à régler" pour parapher le contrat. Néanmoins, Preud'homme ne devrait pas encore être sur le banc des Girondins ce week-end face à Nantes.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux observateurs envisageaient que l'ex-portier de Benfica prenne en mains la destinée des Diables rouges à la suite de la Coupe du Monde en Russie. Avec ce transfert en France du prétendant n°1, la succession de Martinez se révèle donc relancée.