Football

Après les soupçons autour d’Eupen-Mouscron, c’est une autre affaire qui va secouer le club germanophone ce mardi. 

Le Nieuwsblad révèle en effet que plusieurs des joueurs d’Eupen ont la mauvaise habitude de parier sur des matches de Pro League, ce qui est strictement interdit. Certains d’entre eux l’auraient même fait sans beaucoup de subtilité.

Le parquet d’Eupen n’a pas voulu réagir. Il a simplement confirmé qu’il avait reçu certaines informations la semaine dernière et qu’il avait entamé une enquête préliminaire.

Avant d’être révélée publiquement, cette information avait été utilisée par certains pour tenter de déstabiliser Eupen. Samedi soir, des gens du club ont reçu un coup de fil anonyme : "Deux de vos joueurs ont parié sur une défaite contre Mouscron !", affirmait leur interlocuteur. Le staff et les dirigeants ont interrogé les deux joueurs en question, qui ont nié et qui ont donc bien figuré dans la sélection du match de dimanche.

Qui était l’auteur de ce coup de fil dont le but était clairement de déstabiliser le club germanophone la veille d’un match aussi important ? Du côté de Malines, on nie fermement être derrière ce coup bas. Eupen n’est pas tombé dans le piège, mais certains de ses joueurs risquent tout de même de sérieux problèmes.