Football

Il y a de grandes chances que Silvio Proto ne jouera plus à Anderlecht la saison prochaine. Dans une entrevue avec son manager anglais, jeudi passé, Anderlecht a fait comprendre qu'un départ de Proto serait la meilleure solution, puisqu'il lui faut du temps de jeu.

En effet, vu la forme exceptionnelle de Zitka cette saison, il est impensable que Proto redevienne numéro 1 en août. Et puisque Silvio meurt d'envie de jouer, après plus d'un an sans match officiel, la conclusion est vite tirée.

Qui plus est, Silvio Proto est plus souvent qu'à son tour numéro 3 que numéro 2 au Sporting. Il fait chaque fois partie du noyau du match, mais c'est souvent Davy Schollen qui prend place sur le banc. Tout comme Zitka, Schollen a resigné un nouveau contrat au Sporting.

Officiellement, ni Anderlecht, ni le clan Proto ne font de commentaires au sujet de l'entretien de jeudi passé. "Je ne suis pas déçu du tout par l'issue de la rencontre entre mon manager et Anderlecht, indique Silvio Proto. Mais pour plus de détails, adressez-vous à mon manager."

Cet agent - Peter Louwes - reste vague. "Ce fut une entrevue positive. Mais le contenu reste confidentiel, estime-t-il . Je peux simplement dire que comme tout joueur, Silvio peut partir pendant la période de transfert si Anderlecht se met d'accord avec un autre club. Mais pour le moment, on ne cherche pas. Silvio fait de son mieux à l'entraînement et attend sa chance. Si ce n'est pas pour cette saison-ci, peut-être ce le sera pour la prochaine."

En effet, jusqu'à présent, aucune négociation concrète n'a été menée à son sujet, avec quelque club que ce soit. La piste la plus souvent citée est celle de Charleroi, où Proto pourrait être prêté. Une location serait la meilleure option, puisque Zitka n'est pas éternel et Proto reste un gardien talentueux.