Football

C’est aujourd’hui que la compétition majeure, la Ligue des Champions, va passer à la vitesse supérieure. En effet, ce midi, à Nyon, les ténors européens connaîtront leur adversaire pour les huitièmes de finale Gros chocs en perspective. Mais le "subtop" continental aura également les yeux rivés sur la Suisse, puisque s’y effectuera aussi le tirage des seizièmes de la Coupe de l’UEFA.

Malgré leur lourde défaite à Stuttgart, les Standardmen achèvent la phase de poule en tête de ce groupe C.Les Rouches rencontreront donc l’un des troisièmes des autres groupes de cette Coupe UEFA. Au pire, nos compatriotes pourraient affronter les Anglais d’Aston Villa, les Français du PSG ou l’Olympiakos. Au mieux, les Liégeois pourraient retrouver les tombeurs des Brugeois, le FC Copenhague, les Néerlandais de Nimègue ou les Polonais de Poznan. Reste les Portugais du Sporting Braga. Tous les espoirs restent donc permis.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, nul doute que Lyon, Arsenal, Chelsea et l’Inter croisent les doigts pour ne pas hériter des Barcelonais. A noter que les premiers de groupe rencontrent les deuxièmes d’un autre groupe, de nationalité différente.