Football Adepte de méthodes radicales et parfois en décalage avec celles de ses confrères, l'Argentin a encore innové.

Comme le rapportait The Guardian ce samedi, Marcelo Bielsa a mis à contribution ses joueurs de Leeds United, non pas sur le terrain mais sur la voie publique.

Pour leur inculquer la valeur du travail, El Loco aurait demandé à ses joueurs de ramasser trois heures durant les déchets situés tout autour de Thorp Arche, le complexe d'entraînement du club de Championship. Ce faisant, il espérait faire comprendre à son groupe ce que les supporters doivent endurer comme travail pour permettre de se payer un billet d'entrée pour assister aux rencontres de leur club fétiche.

Mais pourquoi exactement trois heures ? C'est tout simplement la durée requise pas un ouvrier pour gagner l'équivalent de la valeur du ticket.

Dans un monde du football gangrené par l'argent, voilà une attitude qui détonne et que l'entraîneur espère voir porter ses fruits. En tout cas, ça a plutôt bien commencé puisque son équipe s'est imposé 3-1 contre les relégués de Stoke City, favoris au titre en D2, pour son premier match de la saison.