Quid en cas de faillite ?

Th.B. Publié le - Mis à jour le

Football

Si l’AG décide, ce soir, de la fin des activités de l’ Excel , que se passera-t-il ? D’abord, tous les joueurs sous contrat seront libérés de leurs obligations. Ils pourront directement être mis sous contrat par un autre club mais ne pourront pas jouer pour eux cette saison, car, la date du 15 mars étant dépassée, leur affiliation n’entrerait en vigueur que la saison prochaine. Cette règle semble toutefois contraire au droit du travail.

Ensuite, une fois le dossier du réviseur d’entreprise déposé au tribunal du commerce, un liquidateur sera désigné, sans doute déjà demain ou, au plus tard, jeudi. Celui-ci devra faire abstraction de la dette et déterminer si le club peut achever la saison sans augmenter ce passif.

1L’Excelsior poursuit la saison avec des jeunes. Cette option sera valable si le liquidateur estime que la dette ne peut pas augmenter. Elle est peu probable mais l’ Excel garderait ses points. Mais le championnat serait faussé puisque son niveau sera moindre pour les huit derniers matchs. Le club sera quand même radié en fin de saison.

2L’Excelsior arrête la saison. Les matchs du second tour de Mouscron sont annulés alors que les points du premier tour sont maintenus.

Th.B.

Facebook

Derniers articles

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM