Football

La soirée n'a pas été rose pour deux clubs anglais, Liverpool, qui a été accroché à Porto (1-1), et Chelsea qui s'est fait surprendre (1-1) sur sa pelouse par Rosenborg, "outsider" total, mardi en Ligue des Champions. En France, l'entraîneur de Marseille, Albert Emon, qui était en sursis, peut dire merci à Julien Rodriguez et Djibril Cissé, buteurs victorieux (2-0) contre Besiktas. Raul a conforté sa place de meilleur buteur de la C1 avec son 57e but dans cette compétition.

1.Groupe A :.Marseille - Besiktas : Albert Emon avait chamboulé son équipe pour jouer son va-tout. Que l'attente fut longue et les ballons imprécis ! Jusqu'à ce corner de Nasri, trouvant la base d'un poteau et repris du plat du pied par Rodriguez dans le dernier quart d'heure. Djibril Cissé a ensuite corsé l'addition. Emon est sauvé grâce à ce 2-0. Mais jusqu'à quand ? FC Porto - Liverpool : Liverpool, vainqueur en 2005 et dernier finaliste, est tombé sur un os (1-1) avec Porto, vainqueur de l'édition 2004. L'OM pourrait en profiter pour la suite.

2.Groupe B : Chelsea - Rosenborg : Le "blues" de Mourinho et la grosse sensation de la soirée sont venus de Rosenborg, qui avec ce nul (1-1) a déclenché les sifflets de Stamford Bridge. Schalke 04 - Valence : Les Espagnols, quart de finalistes l'an passé, ne se sont pas fait prier pour dominer les Allemands (1-0) et se placer comme un des favoris de ce groupe pour les 8e.

3.Groupe C : Real Madrid - Werder Brême : Un des princes de la C1 a encore marqué son empreinte dans l'histoire. Raul a en effet marqué son 57e but en Ligue des champions, en ouvrant le score pour le 300e match en C1 du Real Madrid. Et le Real a offert un premier succès (2-1) pour le bizutage de Schuster sur le banc en C1. Olympiakos Le Pirée - Lazio Rome : Les Grecs ont profité de l'avantage du terrain pour bien débuter en C1 (1-1) en jouant un mauvais tour à Marco Ballotta. Le gardien de la Lazio Rome est devenu à 43 ans et 168 jours le plus vieux joueur à évoluer dans une phase de poule de Ligue des champions. Mais il a encaissé un but qui fait mal...

4.Groupe D : AC Milan - Benfica Lisbonne : L'AC Milan, tenant du titre, a pris sa tache au sérieux. Les grands joueurs des Lombards ont répondu présent. Pirlo, donné encore incertain la veille, a inscrit un but et délivré une passe décisive pour l'incontournable Inzaghi, qui a corsé l'addition d'une reprise de volée dans une défense perdue (2-1). Shakhtar Donetsk - Celtic Glasgow : Pour la petite histoire, Brandao, a été le premier buteur de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, en ouvrant le score pour Shakhtar Donetsk au bout de 5 minutes à domicile contre le Celtic Glasgow (victoire ukrainienne 2-0). (AFP)