Football

Roberto Martinez compte entamer la dernière ligne droite vers le Mondial 2018 en Russie avec son groupe définitif de 23 joueurs, a indiqué le sélectionneur lundi à Tubize.

Pour le 14 mai, Martinez doit livrer une pré-selection de 35 joueurs. "J'en pré-sélectionnerai 33, chaque poste sera triplé", a-t-il expliqué. La préparation à proprement parler commencera le 28 mai, deux jours après la finale de la Ligue des Champions. La liste définitive de 23 joueurs doit être remise à la FIFA le 4 juin. "Je ne veux pas commencer la préparation avec un noyau trop élargi. Ce n'est pas positif de commencer avec des joueurs qui ne seront finalement pas repris. Je donnerai si possible une liste de 23 joueurs. Un peu plus s'il y a des joueurs incertains pour blessure. Nous essayerons de livrer directement une sélection de 23 avec quatre joueurs - un par poste - 'en stand-bye', qui sont au courant de la situation, que nous pourrons rappeler en cas de blessure", a détaillé le sélectionneur.

Les Diables Rouges joueront en préparation contre le Portugal, champion d'Europe (2 juin), l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant leur départ, le 13 juin, pour la Coupe du monde de football en Russie.