Football Le gardien espagnol a disputé son premier match avec Anderlecht.

Lorsque René Weiler lui a annoncé qu’il jouerait son premier match sous le maillot d’Anderlecht face au Zenit Saint-Pétersbourg, Ruben s’est certainement dit qu’il allait être canardé dans tous les sens.

Il a, au contraire, passé une soirée plus calme que prévue et pourra même se targuer d’une première clean-sheet pour son nouveau club.

Accueilli par les supporters sous des "Ruben, Ruben", le portier Esapgnol a débuté le match en confiance. Il a rapidement capté l’un ou l’autre ballon facile afin de se mettre dans le match.

Sa seule hésitation a eu lieu en première partie de rencontre. Il a fait le pas en avant de trop mais s’est vite rattrapé d’une belle détente.

Tout au long de la rencontre, il a montré beaucoup d’aisance dans ses dégagements au pied mais surtout beaucoup d’assurance. Toutes ses prises de balle sont propres et sereines.

Il a eu un seul ballon très chaud à négocier en toute fin de rencontre. Face à Dzyuba esseulé au petit rectangle, il a parfaitement mis son corps en opposition en ne tombant qu’au moment opportun. Un save cinq étoiles pour l’Espagnol.