Football Mission accomplie pour Sa Pinto, qui envoie un message à ses détracteurs.

Ricardo Sa Pinto a réussi la mission principale qui lui avait été confiée en début de saison : qualifier le Standard pour les playoffs 1. Le Portugais a cependant dû revoir ses plans à la pause de cette dernière rencontre de saison régulière à Ostende : "Nous avions bien commencé le match, mais nous encaissons un but sur la première action d’Ostende, puis un deuxième. À la pause, le score aurait pu être de 2-4. Dans le vestiaire, j’ai calmé tout le monde, et j’ai fait entrer Mehdi Carcela. Nous avons marqué le premier but rapidement, la confiance est revenue et nous nous sommes finalement imposés."

Comme souvent , les Liégeois ne se sont pas rendus la vie facile. Ce match à Ostende est à l’image de la saison des Rouches : du caractère malgré l’adversité. Mais pas de quoi faire douter le Portugais. "Je n’ai jamais douté, ni à la mi-temps ni plus tôt dans la saison. J’ai dit depuis le début que nous serions en playoffs 1 et regardez où nous sommes."

Au passage, Sa Pinto revient sur les événements des derniers mois et fait bien comprendre à tout le monde qu’il ne changera pas sa façon d’être. "Je sais qu’on a beaucoup parlé de moi depuis neuf mois, et souvent de choses qui n’ont rien à voir avec le football, mais je n’ai jamais écouté. J’ai tracé ma route malgré les commentaires négatifs. Je sais que je n’aurai jamais tout le monde derrière moi, que je serai toujours critiqué, mais j’ai le soutien du club. J’ai mes convictions; je les suivrai jusqu’au bout."