Football S’ils veulent jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Blues doivent battre les Reds.

Leurs chances sont désormais infimes. Et la fin de saison devra être parfaite et miraculeuse si les Blues veulent se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Après un début d’année 2018 catastrophique, Chelsea s’est un peu repris, avec trois victoires consécutives en Premier League. Mais les hommes d’Antonio Conte sont en mauvaise position.

Alors qu’il ne leur reste que trois rencontres de championnant, ils pointent à cinq points de Tottenham et six de Liverpool (qui compte un match de plus). C’est dire si la rencontre de ce dimanche (17h30) face aux Reds sera cruciale. En cas de victoire, les Blues reviendraient à trois points de Liverpool avec une rencontre de moins, mais une différence de buts moins favorable (+43 pour Liverpool, + 26 pour Chelsea).

Et les Reds auront une dernière rencontre abordable face à Brighton à domicile… "Je me fous que ce soit Tottenham ou Liverpool qu’on rattrape", a lancé Eden Hazard. "Tout ce que je veux c’est qu’on finisse dans le Top 4 à la fin de la saison. Pour qu’on soit en Ligue des Champions la saison prochaine."

Ce qui pourrait lui faire quitter le club ? Il n’a jamais dit cela, mais ce serait un coup dur. Même si pour Antonio Conte, Hazard serait en partie responsable, comme tous les autres joueurs. "Si vous n’êtes pas capables d’accrocher une qualification, alors vous devez envisager de joueur sans Ligue des Champions et se battre pour le club."

Reste qu’Hazard n’a pas encore baissé les bras. Même si sa mission semble impossible.