Football
D'après les informations révélées par nos confrères du Telegraph , "Big Mo" doit se faire opérer suite à sa nouvelle blessure au genou.

Le temps de jeu de Marouane Fellaini est limité cette saison. Avec 16 rencontres et seulement 613 minutes au compteur, le Diable est loin de vivre sa saison la plus chargée. Deux explications : il doit parfois se contenter de monter au jeu, mais il a aussi souvent été écarté des terrains pour une blessure au genou. Le problème remonte au match des Diables en Bosnie, il lui a fait rater 17 rencontres cette saison avec Manchester United.

Mercredi, alors qu’il venait de monter au jeu (63e), Fellaini est sorti du terrain sept minutes plus tard. "Il est sorti parce qu’il avait un problème au genou" , a expliqué José Mourinho, son entraîneur. "C’est malheureux pour lui et pour moi. Il est entré avec enthousiasme, mais s’est blessé au ligament. C’est toujours pareil, c’est le ligament latéral. Je ne pense pas que ce soit trop grave, mais il a immédiatement ressenti quelque chose et nous a dit qu’il ne pouvait pas continuer."

Selon les informations du Telegraph, la blessure de Marouane pourrait s'avérer plus grave qu'estimé au préalable. Le média britannique n'hésite pas à affirmer que le Diable rouge devra inévitablement passer par la case opération. Une intervention qui le rendrait indisponible lors des deux prochains mois. Surtout, à quelques mois du mondial en Russie, Roberto Martinez va se retrouver dans l'obligation de sélectionner un autre joueur pour palier son absence pour les prochains amicaux. De là à imaginer que la place de Fellaini pour le Mondial est remise en question ? N'allons pas jusque là mais si l'opération se confirme, nul doute que des alternatives devront être envisagées.

Plus tôt dans la journée, nous vous informions que la blessure n'était pas grave ou alarmante. Sa consigne serait que, dès qu’il ressent une douleur, il arrête de jouer. C’est ce qui se serait passé ce mercredi soir face à Tottenham. Marouane a ressenti la même douleur et il a demandé à être remplacé immédiatement. Avec la Coupe du Monde à l’horizon, Fellaini ne veut surtout pas risquer d’empirer sa blessure, ce qui lui ferait manquer le rendez-vous en Russie. Et en plus, Fellaini est toujours en fin de contrat à Manchester (juin 2018). S’il se blesse, il sera plus compliqué pour lui de négocier avec les Red Devils ou avec un autre club. Pour ces raisons, à chaque fois qu’il sentira la moindre gêne en cette fin de saison, Fellaini demandera à sortir.

Ce qui ne fait pas les affaires de ManU qui peut encore espérer remporter Ligue des Champions et la FA Cup ainsi que finir dans le Big Four en Premier League