Football

Face à Levante, le Barça s'est incliné 5-4 lors d'une joute spectaculaire. Autre mauvaise nouvelle pour Barcelone mais aussi et surtout pour Roberto Martinez: la blessure de Thomas Vermaelen.

Le Diable Rouge est sorti à la demi-heure après un duel avec Roger. Le gaucher avait du stoppé sa course, se tenant la jambe avant d'immédiatement demander son remplacement. Le premier diagnostic communiqué par le club évoque une lésion au biceps fémoral de la cuisse droite.

Après avoir passé des examens ce lundi pour déterminer la gravité de la blessure et la durée de son indisponibilité, Verminator devrait être absent trois semaines si l'on en croit le média espagnol As, et devrait donc être de la partie pour aller à la Coupe du monde, sauf rechute.

Toujours est-il que des interrogations peuvent subsister quant à sa capacité d'enchaîner les matches en Russie, alors qu'il n'a que très peu de rythme dans les jambes depuis une autre blessure en début d'année.

Quid également du choix de Roberto Martinez, peut-être refroidi par cette nouvelle blessure. Le sélectionneur osera-t-il prendre Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, deux joueurs dont on connaît la fragilité et dont on n'est pas certain qu'ils pourront enchaîner les rencontres de haut niveau en Russie après plusieurs saisons marquées par les pépins physiques. Réponse lundi prochain.