Football C'est ce mardi que la Pro League a révélé le calendrier de la prochaine saison. Comme de coutume, les affiches entre des clubs comme le Standard, Anderlecht, Charleroi et le FC Bruges sont particulièrement scrutées. Découvrez le calendrier complet.

Pour rappel, la saison 2018-2019 débutera le dimanche 22 juillet à 20h00 avec la Supercoupe de Belgique qui mettra aux prises le FC Bruges, champion en titre après son quinzième sacre, au Standard de Liège, vainqueur de la Coupe pour la huitième fois.

Dans cette compétition, le Club détient le record de victoires, 14. Le Standard s'est imposé à quatre reprises. Ces deux équipes s'étaient déjà rencontrées en Supercoupe il y a deux ans. Bruges l'avait emporté 2-1. L'an passé, Anderlecht s'était imposé 2-1 contre Zulte Waregem.


Le FC Bruges contre Eupen lors de la première journée, choc Standard-Gand

La Pro League a annoncé à onze heures que le champion en titre brugeois recevra lors de la première journée les rescapés de justesse d'Eupen. La rencontre aura lieu le dimanche 29 juillet à 14h30.

Cette première journée sera surtout marquée par un choc en ouverture de la saison. Le Standard recevra La Gantoise le vendredi 27 juillet à Sclessin.


Le Clasico lors de la 8e journée

C'est à l'occasion de la huitième journée que se disputera le premier Super Sunday de la saison. Au programme du 23 septembre 2018 Anderlecht-Standard et La Gantoise-FC Bruges. Et pour ponctuer un duel entre les voisins de Zulte-Waregem et Courtrai.


Le calendrier dans sa version intégrale