Football

Marvin Ogunjimi doit signer ce mercredi au Standard. Hier, l’attaquant de Majorque était à Liège pour passer la traditionnelle visite médicale. Tout s’est bien passé. Vu que le Standard a déjà un accord avec le club espagnol ainsi qu’avec le Diable rouge, le prêt pour une saison sera très probablement officialisé aujourd’hui. Avec peut-être même une présentation dans la foulée vu qu’un point presse est prévu ce mercredi.

Vu les départs de Meme Tchite (déjà acté) et de Gohi Bi Cyriac (prévu pour la semaine prochaine), Marvin Ogunjimi a de grandes chances d’obtenir ce qu’il souhaite, à savoir du temps de jeu pour se relancer après six mois difficiles en Liga (8 matches, dont un seul comme titulaire, et aucun but).

Il sera l’attaquant le plus expérimenté du noyau et entrera en concurrence avec Michy Batshuayi, Dudu Biton et Imoh Ezekiel. L’arrivée de l’ex-buteur de Genk referme sans doute la piste Perbet.

En Espagne, la direction majorquine n’est pas épargnée pour sa gestion du dossier Ogunjimi. Le journal "Mallorca Confidencial", qui rappelle que la Fifa avait retardé la venue du joueur parce que la direction espagnole n’avait pas envoyé les documents dans les temps le 31 août, parle du "scandale Ogunjimi".

Il rappelle que le Belge, transféré par Llorenç Serra Ferrer, a coûté 2,7 millions d’euros, faisant de lui l’un des transferts les plus chers de l’histoire du club "alors que Majorque était déjà en proie à des problèmes financiers".

Le journal donne aussi des détails concernant l’accord conclu entre Majorque et le Standard.

"Ogunjimi est prêté au Standard mais le club belge ne peut pas payer le salaire du joueur, qui est d’un million par an. Le club liégeois a trouvé un accord avec Majorque : il paiera 60 % du salaire, le reste - soit 400 000 euros, sera à charge du club espagnol. Par conséquent, au terme de la saison prochaine, Majorque aura payé le chiffre effrayant de 4 100 000 euros pour un attaquant qui n’aura joué que sept matches et qui n’aura pas marqué le moindre but pour Majorque."

Dans l’accord entre les clubs, on imagine que le Standard a aussi négocié le match amical prévu le 18 juillet (19h30) à Wavre contre Majorque. Ce sera peut-être l’occasion pour Marvin Ogunjimi de calmer ses détracteurs, issus des Baléares ou de Liège.