Football

Hier, rien n'était réglé pour une retransmission en direct du match Andorre - Belgique. Où en est-on, aujourd'hui, au niveau des chaînes francophones, sachant que les chaînes flamandes ne sont, elles non plus, pas arrivées à un accord?

La RTBF et Canal+ ne sont pas, ou plus dans la négociation. La chaîne publique a fait une offre, loin, très loin des exigences des propriétaires des droits et n'a plus insisté. La maison est en crise et en grève, ce n'est donc pas le moment, d'autant qu'à Reyers, on essayera de récupérer la Champions League. Marc Delire accompagnera les Diables pour assurer les à-côtés de la rencontre.

A RTL-TVi, Pierre Migisha et Serge Vermeiren partent ce matin avec l'équipe. A tout hasard, mais les pourparlers n'ont pas avancé. Freddy Tacheny, le directeur général, refuse d'augmenter son offre de 50pc, comme les propriétaires des droits le demandent. Ce serait, selon lui un dangereux précédent. L'exigence de départ, pour les deux matches, est de 250000€.

Deux raisons d'espérer cependant: le patron de toutes les chaînes RTL, Jean-Charles De Keyser, va entrer dans la négociation dès aujourd'hui et, de toute façon, l'infrastructure technique sera prête demain soir à Andorre. Au cas où...

© Les Sports 2002