Football

Le meilleur gardien de la Coupe du monde jouera-t-il sous la vareuse du Real Madrid la saison prochaine ? Le quotidien Marca, généralement bien informé, annonce que le club madrilène "a déjà fait beaucoup de progrès" dans la négociation et que "les contacts avec Chelsea sont très avancés". Le montant évoqué pour ce transfert varie entre 30 et 40 millions d'euros.

Cet intérêt du Real s'explique notamment par l'excellent Mondial joué par le gardien belge. Mais aussi par le prix acceptable réclamé par Chelsea, l'actuel club de Courtois, le Real ne souhaitant pas dépenser plus de 40 millions d'euros pour un gardien.

Marca croit également savoir que Thibaut Courtois serait "ravi d'être de retour à Madrid", après plusieurs saisons jouées à l'Atlético, l'autre club de la capitale. D'autant que les enfants du joueur de 26 ans vivent à Madrid.

Chelsea attendrait cependant de finaliser ce transfert tant que le club londonien n'a pas trouvé un remplaçant sérieux à Thibaut Courtois.

Le club madrilène négocie également en vue de recruter Eden Hazard. Selon le très sérieux quotidien anglais The Times, Chelsea réclamerait un chèque de 200 millions de livres, soit un peu plus de 226 millions d'euros. Mais Marca tempère l'intérêt du club espagnol de dépenser un tel pactole. Hormis Neymar, le Real n'est "pas prêt à engager des dépenses exorbitantes pour d'autres candidats, qu'il s'agisse de Hazard, Kane ou Lewandowski", écrit le journal espagnol. "Ils les aiment tous, mais pas pour une opération de 150 ou 200 millions d'euros."