Football

Thomas Meunier, s'est confié à Eleven Sports. Il a évoqué plusieurs sujets. Voici quelques extraits.

L'arrivée de Daniel Alves

"Je m'attendais à l'arrivée d'un arrière droit, mais pas à ce que ce soit Dani Alves (sourire). Je ne savais pas quoi penser. Allais-je jouer ou rester sur le banc ? J'aurais pu partir à Chelsea au dernier mercato, mais je ne voulais pas, car je suis bien ici et je veux devenir le premier choix d'ici la fin de la saison."

Neymar, la star

"Neymar a d'énormes qualités. Eden Hazard était un peu comme lui avant: il contrôlait cinq ou six fois la balle et il voulait dribbler tout le monde. Car c'est facile pour eux. Mais il joue plus collectivement, en fonction de l'équipe"

Preud'homme sélectionneur ?

"Si Roberto Martinez devait partir, j'espère que Michel Preud'homme prendrait sa place. Pour moi, il est l'homme qu'il faut pour l'équipe nationale. Il a tout gagné, partout où il est passé. Il parle français et néerlandais. En fait, il a tout: le sens tactique, il travaille beaucoup et bien. Il sait rester neutre. Il n'y a pas de vedette avec lui, tout le monde est sur le même pied."

Le Mondial

"Une demi-finale me semble réaliste pour la Coupe du monde. Si on joue contre le Brésil ou l'Allemagne, ça sera difficile, même si on peut gagner. Mais le dernier carré me semble réaliste."