Transferts de Defour et Mangala officialisés

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

La direction du Standard de Liège a tenu une conférence de presse ce lundi en fin d'après-midi à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Pierre François et Jean-François De Sart ont confirmé ce que tout le monde savait déjà. L'ancien capitaine du Standard Steven Defour et le défenseur français Eliaquim Mangala vont se lier au FC Porto.

Ils passeront les indispensables examens médicaux ce mardi au Portugal. La somme de 13 millions pour le duo n'a pas été confirmée. Pierre François a précisé qu'il n'avait pas reçu d'offre officielle de la part d'Anzhi et qu'il ne pouvait assurer qu'il n'y aurait plus de départ d'ici la fin du mercato.

Le Standard va maintenant chercher à se renforcer après le départ de trois de ses cadres vers le Portugal. Il lui reste deux petites semaines...

Mehdi Carcela à Anzhi: "aucune offre officielle"

Si Steven Defour et Eliaquim Mangala s'en vont à Porto, il n'est pas question présentement du départ de Mehdi Carcela pour le Daghestan. "Je n'ai actuellement aucune offre concrète ou officielle en provenance du club d'Anzhi Makhachkala", a en tout cas assuré Pierre François lundi lors d'une conférence de presse à l"Académie Robert Louis-Dreyfus.

Le directeur général du Standard a néanmoins poursuivi: "Je ne peux actuellement pas vous garantir qu'il n'y aura plus de départ d'ici la fin du mercato estival. Nous ne poussons naturellement personne vers la sortie, mais malgré les deadlines que nous avons fixé, nous ne sommes pas en mesure d'exclure une transaction en sortie."

"Triste de perdre 2 bons joueurs"

En annonçant les départs de Mangala et de Defour pour Porto, sous réserve d'examens médicaux positifs, que les deux joueurs passeront ce mardi au Portugal, le directeur général du Standard Pierre François a assuré qu'il était triste d'enregistrer de tels départs.

C'est du moins ce qu'il a expliqué lundi lors d'une conférence de presse à l"Académie Robert Louis-Dreyfus. "Forcément, quand de bons éléments vous quittent, vous ne pouvez pas être heureux", a-t-il en effet déclaré. "Maintenant, nous avions fait des promesses à Steven Defour. Nous devions les tenir. Quant à Mangala, qui s'est toujours donné à 150 pc pour le Standard, avions-nous le droit de lui interdire de poursuivre sa brillante carrière? Normalement, il n'était pas question de départ pour lui. Toutefois l'offre insistante de Valence a ouvert une porte. Finalement, c'est Porto qui profite de cette situation."

Le montant de la double transaction tourne autour des 13 millions d'euros. Sur les quatre, alloués pour Steven Defour, le RC Genk percevra un million.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Le Real Madrid n'aurait pas abandonné l'idée de faire d'Eden Hazard le joueur le plus cher de l'histoire

    D'après plusieurs médias anglais, le Real Madrid serait prêt à proposer un montant record pour s'attacher les services du Diable rouge, le propulsant, du même coup, joueur le plus cher de l'histoire du football mondial. D'après le Sunday ...

  2. 2
    Vidéo
    Ce que pense la presse madrilène du transfert de Thibaut Courtois

    Thibaut Courtois est devenu ce mercredi le deuxième joueur belge à s'engager au Real Madrid. Qu'en pense la presse ibérique ?

  3. 3
    Thomas Meunier envoie une pique à ses coéquipiers pour son retour à l'entrainement

    Mardi, Thomas Meunier a retrouvé le chemin des terrains après des vacances bien méritées. Cela ne l'a pas pour autant empêché de faire valoir son humour légendaire sur les réseaux sociaux.

  4. 4
    Vidéo
    Les premiers mots de Courtois après son transfert au Real : "J'espère que vous comprendrez"

    Le Diable rouge a signé un contrat de six ans au Real Madrid.
    Ce mercredi soir, Thibaut Courtois a eu ce qu'il voulait : le Belge a signé un contrat de 6 ans avec le Real Madrid, lui qui ne s'est pas présenté aux derniers entraînements ...

  5. 5
    Chelsea ouvre une procédure disciplinaire contre Thibaut Courtois

    Certains Diables Rouges ont animé vivement le mercato estival des transferts. Eden Hazard, Axel Witsel, Michy Batshuayi, Toby Alderweireld, Simon Mignolet mais aussi Thibaut Courtois. Le portier de Chelsea veut absolument retourner à Madrid, ...

cover-ci

Cover-PM