Un 11 à vocation offensive face au Montenegro

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots a dévoilé jeudi le nom des onze Diables Rouges qui seront titulaires vendredi soir en match amical contre le Monténégro, au stade Roi Baudouin.

Thibaut Courtois sera titulaire dans les buts. Denis Odoi, Toby Alderweireld, le capitaine Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts seront alignés en défense. En milieu de terrain, Wilmots a opté pour Marouane Fellaini, Axel Witsel et Eden Hazard, Kevin Mirallas et Dries Mertens étant titularisés sur les flancs, avec Igor De Camargo en attaquant de pointe.

Moussa Dembélé n'était pas présent à l'entraînement de jeudi au stade Roi Baudouin. Le joueur de Fulham est tombé malade cette nuit, il souffre d'une grippe intestinale. Si le match de vendredi arrive trop tôt, il devrait cependant être remis sur pied pour lundi.

Wilmots a par ailleurs eu un contact téléphonique avec Daniel Van Buyten. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur du Bayern manquera les matches contre le Monténégro et en Angleterre.

Comme la Belgique, le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro-2012. Les Monténégrins ont été battus par la République tchèque en barrages, après avoir pris la 2e place de leur groupe de qualifications, qui comprenait aussi l'Angleterre, la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie.

Le Monténégro est 55e au classement FIFA, où la Belgique pointe au 44e rang.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Marouane Fellaini surpris devant l’hôtel du PSG à Bruxelles (VIDEO)

    Que venait faire Marouane Fellaini devant l'hôtel du PSG, hier soir, dans le centre de Bruxelles ? La question brûle les lèvres de pas mal d'amateurs du ballon rond ce mercredi matin. Mardi soir, les photographes venus accueillir les joueurs ...

  2. 2
    Mondial 2018: Les conseils surréalistes d'un maire russe à ses habitants

    Le maire de Kaliningrad, l’une des villes russes qui accueillent le Mondial 2018, a demandé à ses habitants de déserter la ville pendant la compétition et de "ne pas frapper" les supporters étrangers.

  3. 3
    Pour Thomas Meunier, les Diables rouges aborderont le Mondial russe "dos au mur" (VIDEO)

    Double buteur, décisif, ce samedi à Dijon avec le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier s'est exprimé sur divers sujets en France. Il aborde notamment l'importance du prochain Mondial pour les Diables rouges, qui doivent effacer l'affront reçu contre le pays de Galles il y a seize mois.

  4. 4
    Vidéo
    Un retard incompréhensible, un Anderlecht "chiant à jouer", Onyekuru au top: le match depuis la tribune parisienne

    Nos confrères de la DH ont fait une partie du déplacement en bus en compagnie des supporters du Paris Saint-Germain, à l'occasion du match face à Anderlecht au stade Constant Vanden Stock.

  5. 5
    Anderlecht réagit face à l'appel au boycott de ses supporters pour le déplacement à Paris

    Les Anderlechtois se déplaceront au Parc des Princes le mardi 31 octobre dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle certains groupes de supporters du RSC Anderlecht ont appelé à boycotter mardi en raison "des conditions difficiles du voyage", souligne le club dans un communiqué diffusé mardi soir.

cover-ci

Cover-PM