Un 11 à vocation offensive face au Montenegro

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots a dévoilé jeudi le nom des onze Diables Rouges qui seront titulaires vendredi soir en match amical contre le Monténégro, au stade Roi Baudouin.

Thibaut Courtois sera titulaire dans les buts. Denis Odoi, Toby Alderweireld, le capitaine Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts seront alignés en défense. En milieu de terrain, Wilmots a opté pour Marouane Fellaini, Axel Witsel et Eden Hazard, Kevin Mirallas et Dries Mertens étant titularisés sur les flancs, avec Igor De Camargo en attaquant de pointe.

Moussa Dembélé n'était pas présent à l'entraînement de jeudi au stade Roi Baudouin. Le joueur de Fulham est tombé malade cette nuit, il souffre d'une grippe intestinale. Si le match de vendredi arrive trop tôt, il devrait cependant être remis sur pied pour lundi.

Wilmots a par ailleurs eu un contact téléphonique avec Daniel Van Buyten. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur du Bayern manquera les matches contre le Monténégro et en Angleterre.

Comme la Belgique, le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro-2012. Les Monténégrins ont été battus par la République tchèque en barrages, après avoir pris la 2e place de leur groupe de qualifications, qui comprenait aussi l'Angleterre, la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie.

Le Monténégro est 55e au classement FIFA, où la Belgique pointe au 44e rang.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    La presse internationale est unanime après le récital de Dembélé contre la Juventus

    Après avoir été étincelant contre Arsenal dans le Derby londonien le week-end dernier, Moussa Dembélé a de nouveau confirmé sa bonne forme par une prestation magistrale au sein de l'entrejeu de Tottenham.

  2. 2
    Vidéo
    Face au PSG, les supporters du Real présentent un tifo avec Nadal (et ce n'est pas pour rien)

    Les supporters madrilènes ont profité de la réception du Paris SG mercredi en Ligue des champions pour déployer un "tifo" représentant le N.1 mondial de tennis Rafael Nadal, supporter du Real Madrid et figure sportive espagnole ayant triomphé à Paris avec 10 victoires à Roland-Garros.

  3. 3
    Un maillot jaune pour les Diables en Russie en guise de signe prémonitoire?

    Après le buzz créé par la sortie du nouveau maillot home des Diables rouges pour la Coupe du monde, l'effet sera-t-il le même avec ce deuxième jeu de maillot ?

  4. 4
    Champions League : Manchester City étrille Bâle (0-4), Tottenham remonte deux buts à la Juventus (2-2) (VIDEOS)

    En s'imposant 0-4 sur la pelouse de Bâle mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a presque validé sa qualification pour les quarts de finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, la Juventus et Tottenham ont partage l'enjeu (2-2).

  5. 5
    A 10, le Standard arrache le point du nul au Mambourg (1-1)

    Charleroi et le Standard se sont quittés sur un partage 1-1, dimanche, lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Kaveh Rezaei a ouvert le score sur penalty (66e). A dix après l'exclusion de Laifis (65e), le Standard a arraché le partage grâce à Orlando Sa (76e). Charleroi reste deuxième avec 49 points. Le Standard, huitième (37 points), ne parvient pas à intégrer le top-six.

cover-ci

Cover-PM