Un 11 à vocation offensive face au Montenegro

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots a dévoilé jeudi le nom des onze Diables Rouges qui seront titulaires vendredi soir en match amical contre le Monténégro, au stade Roi Baudouin.

Thibaut Courtois sera titulaire dans les buts. Denis Odoi, Toby Alderweireld, le capitaine Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts seront alignés en défense. En milieu de terrain, Wilmots a opté pour Marouane Fellaini, Axel Witsel et Eden Hazard, Kevin Mirallas et Dries Mertens étant titularisés sur les flancs, avec Igor De Camargo en attaquant de pointe.

Moussa Dembélé n'était pas présent à l'entraînement de jeudi au stade Roi Baudouin. Le joueur de Fulham est tombé malade cette nuit, il souffre d'une grippe intestinale. Si le match de vendredi arrive trop tôt, il devrait cependant être remis sur pied pour lundi.

Wilmots a par ailleurs eu un contact téléphonique avec Daniel Van Buyten. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur du Bayern manquera les matches contre le Monténégro et en Angleterre.

Comme la Belgique, le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro-2012. Les Monténégrins ont été battus par la République tchèque en barrages, après avoir pris la 2e place de leur groupe de qualifications, qui comprenait aussi l'Angleterre, la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie.

Le Monténégro est 55e au classement FIFA, où la Belgique pointe au 44e rang.

Publicité clickBoxBanner