Un 11 à vocation offensive face au Montenegro

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots a dévoilé jeudi le nom des onze Diables Rouges qui seront titulaires vendredi soir en match amical contre le Monténégro, au stade Roi Baudouin.

Thibaut Courtois sera titulaire dans les buts. Denis Odoi, Toby Alderweireld, le capitaine Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts seront alignés en défense. En milieu de terrain, Wilmots a opté pour Marouane Fellaini, Axel Witsel et Eden Hazard, Kevin Mirallas et Dries Mertens étant titularisés sur les flancs, avec Igor De Camargo en attaquant de pointe.

Moussa Dembélé n'était pas présent à l'entraînement de jeudi au stade Roi Baudouin. Le joueur de Fulham est tombé malade cette nuit, il souffre d'une grippe intestinale. Si le match de vendredi arrive trop tôt, il devrait cependant être remis sur pied pour lundi.

Wilmots a par ailleurs eu un contact téléphonique avec Daniel Van Buyten. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur du Bayern manquera les matches contre le Monténégro et en Angleterre.

Comme la Belgique, le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro-2012. Les Monténégrins ont été battus par la République tchèque en barrages, après avoir pris la 2e place de leur groupe de qualifications, qui comprenait aussi l'Angleterre, la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie.

Le Monténégro est 55e au classement FIFA, où la Belgique pointe au 44e rang.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro 2020: une "gifle magistrale"

    L'UEFA a annoncé jeudi avoir renoncé à organiser l'Euro 2020 à Bruxelles. Le match d'ouverture se déroulera à Rome alors que le stade londonien de Wembley récupère les quatre rencontres prévues à Bruxelles. La décision a été prise lors de la ...

  2. 2
    Vidéo
    La "nounours party" des supporters carolos fait le tour du monde (VIDEO)

    Ce vendredi soir, les joueurs de Charleroi et d'Ostende se sont neutralisés sur le terrain (1-1). Ce match a débuté avec quelques minutes de retard en raison d'une "nounours party" d'un groupe de supporters de Charleroi: les "Storm Ultras ...

  3. 3
    Stade national : le promoteur compterait construire un stade trop grand et tenterait de le cacher...

    La perspective de voir s'ériger à court terme un stade national s'éloigne encore un peu plus. Selon des documents consultés par le quotidien Het Laatste Nieuws -dans lesquels est mentionné un avis très sévère rendu cet été par une fonctionnaire de ...

  4. 4
    Les fans du Bayern attaquent cyniquement le PSG et l'UEFA, Müller en rajoute une couche

    Après avoir jeté de faux billets lors du match contre Anderlecht, les fans du Bayern Munich se sont de nouveau illustrés dans les tribunes ce mardi soir à l'occasion de la réception du PSG, leur ennemi idéologique.

  5. 5
    Vidéo
    Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d'Or devant Messi et Neymar, le meilleur belge est 14e

    L'attaquant du Real Madrid devance Lionel Messi et Neymar. CR7 a remporté l'Euro 2016 et la Ligue des Champions 2017. Sa victoire était attendue de tous.

cover-ci

Cover-PM