Football En enchaînant quatorze défaites en autant de matches pour sa première saison en Serie A, Benevento a signé un record dont il se serait bien passé. Le club promu a enfin ouvert son compteur points ce dimanche, et de la manière la plus originale qui soit.

Alors qu'on joue la dernière minute des arrêts de jeu de la rencontre entre Benevento et l'AC Milan, les locaux obtiennent un dernier coup franc. Bien frappé depuis le côté gauche, le ballon rentrant est dévié par Alberto Brignoli. Le gardien, parti depuis l'entrée de la surface, surgit au premier poteau pour placer une tête décroisée imparable que Gianluigi Donnarumma ne peut détourner.

La liesse s'empare alors de toute l'équipe, de tout le staff et de tout un stade. Il faut dire que c'est le premier rayon de soleil dans cette saison pour les promus. Après avoir atteint pour la première fois de son histoire l'élite italienne, Benvento est retombé les pieds sur terre avec zéro point sur 42, la pire attaque et la pire défense. 

Côté AC Milan, ce partage concédé en toute fin de match prouve une fois encore la fébrilité des Lombards, réduits à dix dans cette rencontre, qui ne parviennent pas à redorer leur blason malgré deux cents millions d'euros dépensés l'été dernier.