Football

Sergi Guardiola, un joueur espagnol de 24 ans, a été licencié par Barcelone lundi seulement quelques heures après avoir signé un contrat avec l'équipe B du club, pour des propos injurieux envers le Barça et la Catalogne tenus sur Twitter, a révélé lequipe.fr.

On peut donc s'appeler Guardiola et se faire renvoyer sans ménagement du grand Barça. Sergi, rien à voir avec Pep, vient de l'apprendre à ses dépens. L'attaquant espagnol avait signé lundi après-midi un contrat avec l'équipe B des Blaugranas, qui évolue en 2e division.

Rapidement, des fans du club catalan ont déterré de vieux tweets publiés en 2013 par le joueur, dans lesquels il criait son amour de Madrid, et sa haine de la Catalogne par des propos peu amènes. "Allez Madrid!", "P... de Catalans" pouvait-on alors lire. Le compte Twitter du joueur a été depuis protégé.

Devant le scandale, la direction du FC Barcelone a aussitôt décidé de rompre le contrat du joueur, qui n'évoluera donc jamais sous les couleurs qu'il a tant décrié par le passé.

Comble de l'ironie, il aurait été sous les commandes de Gerard Lopez, actuel entraîneur de la réserve du Barça et... sélectionneur de la Catalogne.