Un match nul qui qualifie les deux équipes

AFP Publié le - Mis à jour le

Football

Villarreal et Manchester United, qui ont fait match nul (0-0) mardi au stade El Madrigal lors de la 5e journée de la 1re phase, se sont qualifiés dans le groupe E pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La dernière journée, le 10 décembre, servira à désigner le premier du groupe, qui aura ainsi l'avantage de recevoir au match retour des huitièmes de finale.

Manchester United et Villarreal, en tête avec huit points avant cette 5e journée, n'avaient besoin que d'un point pour assurer leur présence en Ligue des champions en février. Les deux équipes ont essayé de faire du jeu, sans toutefois jamais prendre beaucoup de risques.

Les entraîneurs, le Chilien Manuel Pellegrini pour Villarreal et l'Ecossais Alex Ferguson pour Manchester, avaient choisi des formations taillées pour le 0-0, avec un milieu de terrain renforcé (5 joueurs) et une seule pointe en attaque (Rossi pour le "sous-marin jaune", Rooney pour les "Red Devils", en bleu mardi soir). Il y a eu au final peu d'occasions dangereuses.

Une bonne frappe de Santi Cazorla, champion d'Europe avec l'Espagne, a obligé le gardien polonais de "MU", Tomasz Kuszczak, à repousser des poings (17e). Et le Portugais Cristiano Ronaldo, favori pour le Ballon d'or, a donné du travail à Diego Lopez en fin de première période.

Le gardien de Villarreal a d'abord détourné une frappe, qui a terminé sur la barre transversale (41e), avant de sortir un coup franc en corner (43e).

Malgré la perte de son capitaine Marcos Senna, sorti sur blessure à la pause, Villarreal a encore fait jeu égal avec le champion d'Europe en titre en seconde période, comme à l'aller à Old Trafford (0-0).

Même si Capdevila, qui a d'abord dû sauver sur sa ligne un ballon contré après un centre de Rooney (80e), a été exclu en fin de match (82e) pour un tacle dangereux sur Cristiano Ronaldo.

AFP

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6