Football Où se situent notre meilleur buteur et son soutien d'attaque au classement des buteurs et des assists?

Ce n'est plus un secret, si la Belgique parvient à marquer autant lors de ses sorties, Romelu Lukaku n'est pas étranger à cette réussite. Le buteur mancunien reste sur 15 buts et 2 assists sur ses dix dernières sorties sous la vareuse noir-jaune-rouge. 

Une fois qu'il est bien alimenté, l'ancien Anderlechtois se montre facilement décisif. Et cela, il le doit à ses coéquipiers. Notamment à Eden Hazard. Très altruiste, le capitaine des Diables s'appuie souvent sur son coéquipier pour lancer les actions. Eden fait partie des joueurs qui arrivent à mettre leurs coéquipiers dans d'excellentes conditions. Pour preuve, son service cinq étoiles pour Lukaku lors du premier match de poule des Diables contre le Panama. 

La forme actuelle de ce duo d'attaque est l'une des plus précieuses armes de Roberto Martinez. 

D'ailleurs où se situent nos deux attaquants au classements des buteurs ? Le tableau ci-dessous compile les buts et assists de 25 stars du Mondial depuis le début des matchs de qualification. 

© DR


Un beau classement pour Romelu Lukaku qui arrive devant de beaux noms comme Kane, Messi, Neymar, Lewandowski, Salah, Suarez, Cavani, Aguero et on en passe.

Au rayon des donneurs d'assists, les Belges s'en sortent bien aussi. Eden Hazard, Dries Mertens et Kevin De Bruyne figurent dans le haut du tableau, eux aussi aux côtés de quelques grands joueurs. 

© DR