Football Photographiés faisant fièrement le salut nazi, ces sept joueurs du petit club de SC 1920 Myhl en Allemagne ont été licenciés sur le champ. Ces derniers prenaient la pose dans le cadre d'une campagne "marrante" pour l'un de leurs sponsors, un kebab allemand. 

Même si l'on comprend directement le problème dans ce cliché, les concernés n'ont pas hésité à le publier sur les réseaux sociaux, suscitant un tollé immédiat. Il est en effet utile de préciser que le salut nazi, au-delà d'être bien entendu inacceptable, est également interdit par la loi ! C'est seulement après les nombreuses et vives réactions de la Toile que le club et le sponsor se sont rendu compte de la gravité des faits. 

Il était trop tard pour les sept joueurs allemands qui ont été immédiatement et durement sanctionnés, perdant leur place au sein de l'équipe. Ils ont tout de même tenu à présenter leurs excuses pour ce geste déplacé rappelant de douloureux souvenirs. Une photo qu'ils risquent de regretter pendant longtemps encore...

© D.R.