Van Holsbeeck: "Le Sporting d'Anderlecht ne bradera pas Matias Suarez"

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le manager général du Sporting d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, a indiqué que le club ne bradera pas son Soulier d'or Matias Suarez lors du mercato. "Plusieurs clubs ont montré leur intérêt mais leurs propositions restent encore très loin de ce que nous demandons", a déclaré Herman Van Holsbeeck lors de la présentation de la rénovation du Stade Constant Vanden Stock jeudi.

Herman Van Holsbeeck a précisé que "seuls dix ou quinze clubs en Europe peuvent se payer Suarez". Il ne redoute cependant pas de conflit avec le joueur. "Matias sait combien nous demandons pour lui. C'est un dossier avec beaucoup d'argent. Mais on peut toujours trouver une solution entre personnes de bonne composition", estime le dirigeant anderlechtois.

Le manager a par ailleurs indiqué que le champion de Belgique cherche encore à recruter un défenseur central mais l'identité de celui-ci dépendra de la saison européenne du club bruxellois. "La différence de revenus entre la Ligue des champions et l'Europa League reste importante. Nous avons une liste avec plusieurs joueurs mais il faut d'abord voir ce que l'on pourra se permettre."

Avant les tours préliminaires de la Ligue des champions, le Sporting d'Anderlecht joue la Supercoupe de Belgique dimanche (18h00) contre Lokeren. Ce sera le premier match officiel du nouvel entraîneur, Johan van den Brom. "Le temps de préparation est terminé", a-t-il déclaré. Il aborde le match de dimanche confiant face à une équipe lokerenoise qu'il ne connaît pas très bien, mais dont il sait "qu'elle joue bien au football".

Publicité clickBoxBanner