Vanhaezebrouck craint le Standard: "J’espère que Carcela restera chez lui"
Publié le - Mis à jour le
A peine remis d’un Topper intense, Hein Vanhaezebrouck doit préparer un Clasico qui s’annonce chaud également. "J’ai beaucoup de joueurs incertains car le temps de récupération est très court. Je ne pourrai savoir qui je peux utiliser que le jour du match, même pas encore ce mardi après l’entraînement."
Deux certitudes quand même: Spajic et Onyekuru ne sont pas encore prêts. "Onyekuru ne s’est entraîné qu’une seule fois avec nous après 5 mois d’absence. Et en partie seulement en plus. C’est beaucoup trop tôt donc. On a encore l’espoir de le voir pendant ces playoffs mais ce n’est pas certain."
Najar devrait par contre être du voyage à Liège. "Il participe à tous les exercices sans souci et il récupère bien. Mais je ne l’alignerai que si je suis certain qu’il est à 100% pour éviter une nouvelle rechute."
Si Vanhaezebrouck craint aussi la rencontre de ce mercredi à Sclessin, c’est à cause du Standard lui-même. "L’équipe sera très motivée, notamment par son super public. Ils veulent nous battre, c’est normal. Il y a de très bons joueurs au Standard, Edmilson, Carcela... Trebel a dit que Carcela était trop fort pour le championnat belge et n’avait rien à y faire? J’espère qu’il restera chez lui alors (rires)."
Le dernier Clasico s’était soldé par un spectaculaire 3-3 où les 3 buts avaient été inscrits par Hanni. "Il n’est plus là mais Luyindama et Sa, les buteurs liégeois ce jour-là, ne seront pas là non plus mercredi. Ce sera donc 0-0 (rires). Plus sérieusement, je suis content de ce que mes joueurs ont montré contre Bruges. J’ai senti de la confiance dans le groupe mais j’ai déjà prévenu tout le monde dans le vestiaire: faut directement revenir les pieds sur terre, sinon on va même perdre notre 2e place."
Derniers articles
-
Marseille s'impose 2-0 face à Salzbourg (2-0), Arsenal et l'Atlético se neutralisent (1-1)
-
Zlatan n'ira pas à la Coupe du Monde
-
Arsenal à la quête du successeur de Wenger
-
Lionel Messi aura le droit d'enregistrer sa marque d'articles de sport
-
Nainggolan sur les tablettes des clubs anglais, Arsenal en tête
Ailleurs sur le web
Les + consultés de la semaine
-
1Thibaut Courtois et son père attaquent Marc Wilmots en justice
En cause: une interview de Marc Wilmots pour BeIn Sport.
-
2Marc Wilmots accuse le père Courtois d’avoir "vendu la sélection" durant l'Euro 2016
Baptiste Vendroux, journaliste de BeIn Sports qui suit les Diables, a rendu visite à Marc Wilmots la semaine dernière. Morceaux choisis en primeur d’une interview choc où l’ancien sélectionneur accuse notamment Thierry Courtois.
-
3
Vidéo
Kevin De Bruyne envoie un missile face à Swansea ! (VIDEO)Déjà champion, Manchester City s'est fait plaisir devant son public en battant Swansea 5-0 lors de la 35e journée de Premier League dimanche. Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont débuté la rencontre avec les Skyblues. Ce dernier s'est même offert ...
-
4Derby sanglant à Istanbul: l'entraîneur de Besiktas blessé, la rencontre suspendue (VIDEO)
L'entraîneur du Besiktas Istanbul a été hospitalisé jeudi soir après avoir été blessé à la tête par un projectile en plein match de coupe contre l'équipe rivale de Fenerbahçe, un incident spectaculaire qui a poussé l'arbitre à suspendre la rencontre.
-
5Procédure judiciaire lancée par Thibaut et Thierry Courtois: Marc Wilmots réagit
Marc Wilmots, par la voie de son avocat Walter Van Steenbrugge, a tenu à réagir à l'entame de la procédure judiciaire de Thibaut Courtois et son père Thierry.