Football Hein Vanhaezebrouck se méfie terriblement du déplacement au Standard, même si Najar devrait être de retour dans le groupe .

A peine remis d’un Topper intense, Hein Vanhaezebrouck doit préparer un Clasico qui s’annonce chaud également. "J’ai beaucoup de joueurs incertains car le temps de récupération est très court. Je ne pourrai savoir qui je peux utiliser que le jour du match, même pas encore ce mardi après l’entraînement."

Deux certitudes quand même: Spajic et Onyekuru ne sont pas encore prêts. "Onyekuru ne s’est entraîné qu’une seule fois avec nous après 5 mois d’absence. Et en partie seulement en plus. C’est beaucoup trop tôt donc. On a encore l’espoir de le voir pendant ces playoffs mais ce n’est pas certain."

Najar devrait par contre être du voyage à Liège. "Il participe à tous les exercices sans souci et il récupère bien. Mais je ne l’alignerai que si je suis certain qu’il est à 100% pour éviter une nouvelle rechute."

Si Vanhaezebrouck craint aussi la rencontre de ce mercredi à Sclessin, c’est à cause du Standard lui-même. "L’équipe sera très motivée, notamment par son super public. Ils veulent nous battre, c’est normal. Il y a de très bons joueurs au Standard, Edmilson, Carcela... Trebel a dit que Carcela était trop fort pour le championnat belge et n’avait rien à y faire? J’espère qu’il restera chez lui alors (rires)."

Le dernier Clasico s’était soldé par un spectaculaire 3-3 où les 3 buts avaient été inscrits par Hanni. "Il n’est plus là mais Luyindama et Sa, les buteurs liégeois ce jour-là, ne seront pas là non plus mercredi. Ce sera donc 0-0 (rires). Plus sérieusement, je suis content de ce que mes joueurs ont montré contre Bruges. J’ai senti de la confiance dans le groupe mais j’ai déjà prévenu tout le monde dans le vestiaire: faut directement revenir les pieds sur terre, sinon on va même perdre notre 2e place."