Football

Hein Vanhaezebrouck doit compenser la suspension de Teodorczyk ce samedi à Mouscron. Harbaoui part largement favori mais n’est pas encore assuré de sa place.

Même s’il part avec les faveurs du pronostic dans son duel avec Robert Beric, Hamdi Harbaoui n’est pas encore certain de débuter le match à Mouscron ce samedi (18h). Hein Vanhaezebrouck n’a en tout cas pas voulu le dire. « Je n’ai pas encore tranché. Ils ont tous les deux leurs qualités spécifiques mais aussi leurs défauts. Ce sera à moi de choisir pour l’unique place devant. »

Fort d’un bon match contre Bruges avant la trêve internationale, Harbaoui espère pourtant profiter de la suspension de Teodorczyk pour bousculer la hiérarchie. « Il n’est pas le seul réserviste à vouloir plus de temps de jeu. C’est juste qu’ils ne le disent pas tous dans la presse. J’étais content du match d’Hamdi contre Bruges. Il a beaucoup couru pour l’équipe et j’attends de lui qu’il fasse ça chaque semaine. Le Hamdi d’avant n’avait pas ses bonnes stats de course à chaque rencontre... »

Notons encore que Sels a pu s’entraîner avec le groupe ce vendredi et pourrait donc jouer à Mouscron finalement. Gerkens, lui, est incertain.