Football

Hein Vanhaezebrouck ne sait pas s’il est encore l’homme de la situation à Gand.

Après la défaite contre Zulte Waregem (0-1), il a fait quelques déclarations bizarres. "Si je peux encore renverser la situation ? On verra. Je dois analyser les choses avec le groupe. Je déplore que ce soit le football qu’on présente aux supporters. Ce n’est pas mon football. Je n’ai pas vu d’engagement, ni d’initiatives ni de responsabilité de la part de mes joueurs. En tant que coach, on est impuissant."

Est-ce que Vanhaezebrouck va jeter l’éponge ? Il sait qu’à Anderlecht, il est le candidat numéro 1 de plusieurs dirigeants, dont Herman Van Holsbeeck.


"Certains sont loin de leur niveau et doivent se regarder dans un miroir"

Nouvelle désillusion pour La Gantoise. Les Buffalos ont concédé une nouvelle défaite à domicile face à Zulte Waregem. La manière dont ils ont encaissé le seul but de la rencontre résume à elle seule le début de saison gantois. Une grossière erreur technique de Gigot puis une mésentente avec Dussenne ont abouti à l’ouverture du score de Saponjic, dès la 3e minute. Les hommes de Vanhaezebrouck ont ensuite été incapables de réagir. "Encaisser de la sorte n’est pas possible dans notre situation, pestait HVH après le match. Certains joueurs de mon groupe sont loin de leur niveau et doivent se regarder dans le miroir." 

À noter que Julien De Sart est sorti sur une civière en traison d’un choc violent à la mâchoire lors d’un duel avec Andrisajevic.