Victoire des Diables face à la Hongrie (3-0)

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

La Belgique s'est imposée 3-0 face à la Hongrie en match amical, samedi à Gand. Dominateurs, les Diables Rouges ont ouvert la marque à la 38e minutepar Fellaini. Vermaelen a doublé la mise à la 56e, Mirallas scellant le score cinq minutes plus tard sur penalty.

Les Belges monopolisaient le ballon dès le coup d'envoi et se créaient une double occasion après vingt minutes via De Sutter puis Vertonghen. A la 38e, les Diables Rouges étaient récompensés de leurs efforts lorsque Fellaini réceptionnait une passe d'Hazard, se retournait et plaçait un "pointu" dans la lucarne pour inscrire son troisième but avec l'équipe nationale.

A la 52e, Fellaini manquait la cible alors qu'il était seul face au gardien dans le petit rectangle. Les Hongrois répliquaient dans la foulée avec une intervention décisive de Lombaerts dans le rectangle, une balle sauvée sur la ligne par De Roover, puis un retour en catastrophe de Van Buyten.

La Belgique avait eu chaud mais doublait la mise à la 56e via Vermaelen, qui reprenait à bout portant un coup franc d'Hazard. Le joueur d'Arsenal, capitaine des Diables, fêtait ainsi sa première réalisation avec les Diables Rouges. A l'heure de jeu, Van Buyten était retenu dans le rectangle par l'Anderlechtois Roland Juhasz. Mirallas convertissait le penalty pour inscrire son quatrième but sous la vareuse nationale. Les Belges laissaient alors plus d'espaces aux Hongrois qui se heurtaient toutefois à Gillet, le gardien titulaire de la meilleure défense du Calcio qui conservait ses filets inviolés.

Publicité clickBoxBanner