Football

Absents lors des cinq dernières rencontres, Vincent Kompany est de retour. Le capitaine des Diables Rouges jouera le match amical face à la Côte d'Ivoire mercredi soir à 20h45 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Le dernier match du capitaine de Manchester City avec la Belgique remonte au 14 août 2013 (0-0 contre la France à Bruxelles). Il a ensuite dû renoncer, sur blessure, aux rencontres face à l'Ecosse, la Croatie, le Pays de Galles, la Colombie et le Japon.

"Je suis très heureux de revenir dans le groupe", a confié Kompany mardi après l'entraînement au stade Roi Baudouin. "Nous sommes un bande de copains et nous nous motivons afin de devenir toujours meilleurs. La partie contre la Côte d'Ivoire ne sera pas facile. Cette équipe regorge de talents et compte nombre de solides joueurs. Nous allons tout faire pour gagner à domicile. L'envie de gagner est toujours en nous et nous voulons aussi gâter nos supporters."

Kompany jouera mercredi contre son coéquipier Yaya Touré. "Yaya est un joueur de classe mondiale. Il est toujours là dans les matchs importants et aussi presque toujours décisif dans les grandes rencontres. Je suis très heureux de jouer dans une équipe avec lui", a ajouté Kompany qui est impatient de jouer face à Didier Drogba. "Il n'y a simplement rien de plus excitant que de jouer contre des attaquants de classe mondiale."

Hazard sur le banc, Benteke titulaire

Les Diables Rouges ont effectué, mardi en fin de matinée, dans un stade Roi Baudouin bien animé, leur second entraînement en vue du match de préparation au Mondial mercredi face à la Côte d'Ivoire. Les 23 Diables Rouges sélectionnés étaient présents. Marc Wilmots disposera de tout son effectif. "J'ai vu un groupe de joueurs concentrés à l'entraînement, et c'est que j'avais demandé", a dit Wilmots. "Il est dommage que le terrain n'était pas meilleur. Il y avait beaucoup de sable, rendant difficile le contrôle du ballon et impossible une circulation de balle rapide. J'avais espéré une meilleure pelouse", a-t-il ajouté.

Wilmots ne sait pas encore quel jouera disputera l'entièreté des 90 minutes. Il avait déjà déclaré qu'Anthony Vanden Borre et Radja Nainggolan joueraient tous deux au moins 45 minutes et qu'Eden Hazard ne débutera pas la rencontre.

"Il était depuis longtemps dans mes intentions d'épargner Eden. Il compte déjà de nombreux matchs au compteur et doit maintenant souffler un peu. Il peut bien entrer en action 20 minutes", a encore déclaré Wilmots, qui pourra procéder à six remplacements pendant le match, mercredi soir.

En attaque, Christian Benteke devrait retrouver son poste. "J'avais l'intention de laisser jouer Christian une heure et Romelu (Lukaku) 30 minutes. Nous ne devons pas oublier que Romelu vient d'être indisponible pendant quatre semaines."

"Demain, je veux la victoire, mais nous devons retenir que ce n'est que dans trois gros mois que cela comptera", a conclu Wilmots.