Football

BRUXELLES Au terme d'une prestation sans faille, Virton a renoué avec la victoire samedi soir en division 2. Une division 2 qui a enregistré, avec surprise, le partage concédé, lors du match des extrêmes, par Zulte-Waregem à Maasmechelen. En prenant la mesure du FC Liège vendredi soir, Heusden en a profité pour se rapprocher à trois longueurs mais tous les autres poursuivants font du surplace. A commencer par Eupen qui n'a pas tiré parti d'un bon début de rencontre à Hamme, en s'y inclinant par le plus petit écart. Du coup, il y a un regroupement dans la première moitié où Renaix apparaît à la sixième place, juste derrière les germanophones et à peine devant Virton qui rejoint le FC Liège, après son succès à Visé, la belle série visétoise étant ainsi stoppée. Mais la grosse sensation est venue du stade Machtens où Strombeek n'a pas su se réconcilier avec ses supporters après la défaite encourue à Zulte-Waregem voici une semaine. Même si elles montrèrent de belles choses, principalement en première période, les troupes de Danny Ost se heurtèrent au réalisme limbourgeois. Les Bruxellois se tourneraient-ils déjà vers le mercato d'hiver pour trouver les éléments capables de mener le club -et surtout ses dirigeants - vers son principal objectif, le gain de la troisième tranche?

En division 3A, rien ne change en tête puisque Berchem poursuit son petit bonhomme de chemin, talonné par Ostende et Alost. Rien, non plus, ne change pour les Francs Borains alors que le FC Tournai était au repos. C'est aussi ce que l'on pourrait dire pour évoquer le parcours, en série B, d'un Tubize paraissant de plus en plus invincible. Les Sang et Or mènent le classement de la deuxième tranche avec trois victoires en autant de rencontres mais surtout avec treize buts marqués pour un seul encaissé. Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes. Derrière, Walhain et OH Louvain suivent le mouvement, cette semaine, tout comme l'Olympic. Ce quatuor se détache puisque, derrière, tous les poursuivants ont perdu. Evénement à ne pas perdre de vue: Verviers a engrangé sa première victoire face au RC Malines, de surcroît.

En promotion A, Ath n'a pas manqué son déplacement à Meulebeke pour enregistrer sa première victoire dans cette deuxième tranche. En promotion B, Diegem confirme son leadership face à Bornem. Des Diegemois qui se déplaceront samedi prochain à Overijse qui s'est hissé sur la troisième marche du podium.

En promotion D, l'UR Namur compte maintenant sept points d'avance sur Montegnée, tandis que Nivelles est barragiste.

© Les Sports 2002