Football

Lorsqu’un joueur comme Ronaldo s’annonce lui-même sur le marché des transferts, de nombreux clubs se mettent à rêver que CR7 les rejoigne. 

Mais en pratique, seuls le PSG et Manchester United (voire la Chine) semblent avoir les reins assez solides financièrement pour s’attacher ses services. Le Daily Mail annonce que le PSG serait au courant des désirs de Ronaldo depuis la finale de la Ligue des Champions. Nasser El-Khelaïfi avait en effet rencontré Jorge Mendes à Cardiff et ce dernier lui aurait confié le sentiment de son poulain. Le président parisien se tient donc prêt à faire une offre, qui pourrait dépasser les 100 millions. 

Pour Manchester United, la donne est un peu différente. Ronaldo n’a jamais caché son amour pour le club et son retour serait plus "sentimental". Le club de Mourinho aurait les fonds nécessaires pour rapatrier CR7. Mais United s’intéresse déjà à Morata; cela pourrait compliquer les choses. 

La saga s’annonce, en tout cas, longue et passionnante. En attendant, plusieurs clubs ont déjà proposé, sur le ton de l’humour, à Ronaldo de les rejoindre. Dont… Virton, qui a tenté d’amadouer la star du Real grâce au pâté gaumais et à l’Orval ! Joli buzz…