Football Revivez cette dernière journée que nous vous avons commentée jusqu'au finish !

Le fil infos




Les infos du matin

© D.R.
- Edmilson
et Dossevi approchés par Bruges ! Mais les deux Rouches devraient rester au Standard.

- Pour rappel, Isaac Mbenza a officiellement quitté le Standard ce lundi soir pour s'engager avec Montpellier pour une période de 3,5 ans. Quant à Wallyson Mallmann, il est rentré au Portugal et il terminera la saison à Moreinrense (14e du championnat).

- Kara, approché par Leicester, ne devrait pas aller au clash avec Anderlecht.

- Anderlecht prête Wout Faes à Heerenveen ! Le défenseur central de 18 ans est l'un des plus grands talents de Neerpede. Il est donc prêté sans option d'achat en Eredivisie où les Mauves espèrent le voir s'aguerrir.

- La dernière journée du mercato hivernal sera très importante pour Stéphane Badji. Le milieu sénégalais, qui a demandé à partir, peut compter sur l’intérêt de plusieurs clubs, dont les Espagnols de Grenade, les Français d’Angers et les Néerlandais de Roda Kerkrade. Parmi ces possibilités, c’est celle de Grenade qui lui plaît le plus. Le joueur devrait quitter Anderlecht sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Anderlecht est conscient d’avoir peu de chances de récupérer sa mise pour un joueur transféré 2,65 millions (+20 % du futur transfert qui reviendront encore au club d’Istanbul BB) il y a exactement un an.

- Ostende a prêté le milieu offensif guinéen Ibrahima Conté à Waasland-Beveren jusqu'au terme de la saison.

- Le REM devrait officialiser l'arrivée de Miya ce mardi et continue à espérer celle de Perbet !

- Cyriac quitte Ostende pour rejoindre Fulham ! Marc Coucke devrait permettre à son club de récupérer 1,5 million d'euros dans la transaction.

- Landry Dimata, le buteur d’Ostende, est également sur le départ. Ostende a deux très grosses offres. Une vient d’Angleterre, l’autre de Wolfsbourg. Ostende préfère le vendre à Wolfsbourg, parce que les Allemands sont disposés à le prêter jusqu’à la fin de la saison à… Ostende. Le KVO a besoin de lui dans la course aux playoffs 1. La somme de transfert dépassera les 5 millions, ce qui est un record pour Ostende. Jordan Lukaku avait rapporté 4 millions.


© D.R.
- L'ancien anderlechtois Luka Milivojevic quitte l'Olympiacos pour rejoindre Crystal Palace contre 15 millions d'euros ! Pour rappel, Anderlecht l'avait vendu 2 millions au club grec.

- Steven Defour ne ferme pas la porte à un départ en Chine !

- De son côté, José Mourinho a affirmé au magazine GQ avoir refusé une "grosse offre" venue de l'Empire du milieu.

- Mamadou Sakho pourrait voir Crystal Palace le sortir du pétrin dans lequel il est empêtré à Liverpool. Klopp ne compte plus sur l'international français et le club réclame 23 millions d'euros pour le laisser partir. Le club de Christian Benteke semble le seul à vouloir s'acquitter de cette somme, selon L'Equipe...

- Branislav Ivanovic, qui avait offert l'Europa League 2013 à Chelsea d'une superbe tête à la fin de la finale contre Benfica, devrait quitter les Blues pour rejoindre le Lokomotiv Moscou.


© D.R.
- Jesé (PSG) devrait être prêté à Las Palmas avant minuit, selon plusieurs médias français.

- Nice est sur le point de recruter l'ailier tunisien Bassem Srarfi, selon L'Equipe.

- Grégory Sertic (Bordeaux) a officiellement rejoint l'OM de Rudi Garcia.

- Le milieu de terrain lillois Younousse Sankharé rejoint Bordeaux pour quatre ans et demi.

- Aristide Bancé, passé en son temps par Lokeren et le Beerschot, est une véritable star en Afrique. Sa popularité est en hausse puisque le Burkina Faso est qualifié pour les demi-finales de la CAN. Interrogé sur son avenir, l'attaquant a déclaré avoir des touches en France.

- Romain Alessandrini quitte Marseille pour rejoindre Los Angeles Galaxy. C'est la conséquence directe du transfert de Dimitri Payet, bien que les contacts entre Alessandrini et la MLS remontent à plusieurs semaines.

- L'attaquant belge Dorian Klonaridis a été prêté par Lens au Panathinaikos.

- L'Equipe affirme que l'OM songerait à rapatrier Steve Mandanda (Crystal Palace) mais le transfert risque de devoir attendre l'été prochain...


© D.R.
- Leon Bailey quitte Genk pour le Bayer Leverkusen. L'ailier jamaïcain de 19 ans a signé jusqu'en 2022, annonce mardi le club allemand, qui officialise ainsi un transfert que nous vous avions annoncé en exclusivité il y a plusieurs jours.


© D.R.
- Quelques jours seulement après son arrivée en prêt à Saint-Etienne, l'ancien Lyonnais Anthony Mounier, très mal accueilli par ses nouveaux supporters, est rentré en Italie pour se trouver un nouveau club.


© D.R.
- Salvatore Sirigu (ex-PSG) est prêté par le FC Séville à Osasuna !

- Steven Nzonzi a prolongé son contrat avec le FC Séville. Une forte revalorisation salariale a dû être assortie à ce nouveau contrat puisque le joueur est convoité tandis que son club est actuellement sur le podium de la Liga.


© D.R.
- David Neres (Sao Paulo) rejoint l'Ajax Amsterdam contre 15 millions d'euros ! L'attaquant de 19 ans est un grand espoir brésilien. La conséquence directe de ce transfert est que l'autre grand espoir de Sao Paulo, Luiz Araujo, ne devrait pas rejoindre Lille.

- Emmanuel Adebayor, qui vient de participer à la CAN, rejoint l'Istanbul Basaksehir (surprenant 2e du championnat) pour 18 mois.