Football

Les Diables Rouges se sont entraînés une dernière fois sur le sol belge jeudi au Stade Roi Baudouin avant d'affronter l'Angleterre en match amical samedi. Les troupes de Marc Wilmots se rendront outre-Manche vendredi, et le sélectionneur fédéral ad intérim dévoilera son équipe seulement le jour du match, en matinée.

"Je veux que tout le monde reste concerné", a-t-il déclaré. Des nouvelles différentes sont venues de l'infirmerie jeudi. Thomas Vermaelen, qui avait dû faire une croix sur le match face au Monténégro en raison d'une inflammation du tendon d'Achille, s'est entraîné sans problème. Vincent Kompany souffre lui toujours du mollet et est resté à l'hôtel, où il a effectué des exercices spécifiques avec le kiné Lieven Maesschalck.

Comme Wilmots l'avait dit mercredi, le capitaine décidera juste avant le coup d'envoi si il jouera. "On fait tout pour que Vincent puisse s'aligner, il s'échauffera avec le groupe. Ce sera ensuite à lui de décider s'il joue ou non. J'ai de toute façon un plan A et un plan B. Mais j'espère que Kompany et Vermaelen pourront jouer ensemble dans l'axe de la défense".

Wilmots ne dévoilera sa sélection que samedi, à la presse comme aux joueurs. "Mon objectif est que chacun reste concerné", a -t-il déclaré. Je ne considère pas ce match comme une joute amicale, je ne veux voir personne retirer le pied. On doit vendre le football belge et essayer de gagner à Wembley. Je l'ai dit aux joueurs. Nous devons être ambitieux."