Wilmots: "Un rôle spécial pour Eden Hazard"

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Eden Hazard "va recevoir le maillot floqué du numéro 10" et "un rôle spécial" chez les Diables Rouges, a annoncé mercredi le nouveau sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, qui succède par intérim à Georges Leekens avec lequel le joueur de Lille ne s'entendait guère. "Il n'y a personne au-dessus du groupe chez les Diables, mais j'ai bien l'intention de confier un rôle spécial à Eden", a déclaré Wilmots en marge d'un entraînement des Belges qui préparent deux matches amicaux, vendredi contre le Monténégro et le 2 juin à Wembley contre l'Angleterre. "Eden a été particulièrement fort ces deux dernières saisons avec Lille en Ligue 1. Il est de plus en plus fort et rêve depuis longtemps de signer des grands matches aussi avec l'équipe nationale. Il a toujours rêvé de porter le maillot floqué du numéro 10 en équipe nationale: il va le recevoir", a assuré Wilmots.

Brillant en club, Hazard qui a été désigné pour la deuxième saison d'affilée meilleure joueur de Ligue 1, n'a pour l'instant pas connu la même réussite avec le Belgique. International depuis 2008, il compte à 21 ans 26 sélections et n'a inscrit qu'un seul but alors qu'il vient de terminer le championnat de France avec 20 buts et 15 passes décisives.

Le Wallon entretenait des relations tendues avec l'ancien sélectionneur Georges Leekens. Ce dernier a démissionné début mai pour signer au FC Bruges. Il est remplacé pour deux matches au moins par son adjoint Marc Wilmots. "Il y a dix mois, je lui avais dit qu'il devait être plus efficace. Il l'a fait. Il aura donc un rôle plus libre en équipe nationale, un peu comme à Lille, mais avec quelques contraintes défensives en plus", a encore dit Wilmots.

La Belgique, qui n'est pas qualifiée pour l'Euro-2012, est absente des grands rendez-vous internationaux depuis le Mondial-2002 mais espère participer au Mondial-2014 avec une génération parfois qualifiée de "dorée" par la presse locale.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Pourquoi l'Italien De Rossi a-t-il refusé de monter au jeu face à la Suède? (VIDEO)

    L'Italie n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial en Russie en 2018 lundi soir. Les Italiens ont été sortis des barrages par la Suède.

  2. 2
    Vidéo
    De Bruyne a aussi taillé les consultants: "Fini avec Degryse"

    Comme Kevin De Bruyne avait laissé sa langue de bois dans sa chambre avant de descendre dans l’auditorium de l’hôtel dimanche matin, on en a profité pour lui demander s’il était malheureux en équipe nationale, comme certains consultants en Flandre l’ont laissé entendre.

  3. 3
    Vidéo
    L'Italie sous le choc: le pays n’ira pas à la Coupe du Monde, Buffon met un terme à sa carrière internationale

    L'Italie n'en sera pas. Pour la première fois en soixante ans, la Squadra azzurra n'est pas parvenue à se qualifier pour une Coupe du monde.

  4. 4
    Vidéo
    "L'apocalypse", "une honte footballistique intolérable": la presse italienne remontée après l'élimination de son équipe nationale

    “C’est ça l’apocalypse, on est hors du Mondial”: au lendemain de l’élimination de la Squadra Azzurra en barrage d’accession à la Coupe du Monde 2018, c’est la déception qui domine au sein de la presse italienne.

  5. 5
    Vidéo
    Abonnés Coupe du monde 2018 : L'élimination italienne coûtera plusieurs milliards d'euros à l'économie du pays

    Le champs de bataille après la défaite. Dans la périphérie de Milan, l’immense stade San Siro se dresse, vide et silencieux. Un géant habitué aux cris des tifosi, devenu malgré lui le symbole de l’élimination historique de l’Italie de la coupe du ...

cover-ci

Cover-PM