Witsel ira à Saint-Pétersbourg

Jo. L. et Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Axel Witsel quitte Benfica pour le Zenit Saint-Petersbourg, où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé lundi soir sur son site internet le club champion de Russie, adversaire d'Anderlecht en Ligue des champions.

Aucun détail financier n'a été donné sur la somme du transfert, estimé à 40 millions d'euros, le montant de la clause libératoire de Witsel, qui devient donc le joueur belge le plus cher avec Eden Hazard, passé cet été de Lille à Chelsea pour 40 millions.

Axel Witsel, 23 ans, n'était pas à l'entrainement des Diables Rouges lundi à Neerpede. Il était resté à Lisbonne pour négocier son transfert. Celui-ci conclu, le joueur devrait rejoindre l'équipe nationale lundi dans la soirée.

L'ancien Soulier d'or, qui aura le N.28 au Zenit, avait quitté le Standard pour Benfica l'été dernier, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Contrairement à la plupart des pays européens, le mercato se clôture jeudi soir en Russie.

Le Zenit, où évolue un autre Diable Rouge, Nicolas Lombaerts, s'est montré très actif sur le marché des transferts lundi puisque le club de Saint-Petersbourg a également engagé Hulk, l'attaquant international brésilien du FC Porto, pour quelque 50 millions d'euros.

Le Zenit, qui a jusque lundi minuit pour rendre à l'UEFA la liste de ses joueurs retenus pour la Coupe d'Europe, est un des adversaires d'Anderlecht dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Russes recevront les Mauves le 24 octobre et viendront au Parc Astrid le 6 novembre.

Publicité clickBoxBanner