Witsel ira à Saint-Pétersbourg

Jo. L. et Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Axel Witsel quitte Benfica pour le Zenit Saint-Petersbourg, où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé lundi soir sur son site internet le club champion de Russie, adversaire d'Anderlecht en Ligue des champions.

Aucun détail financier n'a été donné sur la somme du transfert, estimé à 40 millions d'euros, le montant de la clause libératoire de Witsel, qui devient donc le joueur belge le plus cher avec Eden Hazard, passé cet été de Lille à Chelsea pour 40 millions.

Axel Witsel, 23 ans, n'était pas à l'entrainement des Diables Rouges lundi à Neerpede. Il était resté à Lisbonne pour négocier son transfert. Celui-ci conclu, le joueur devrait rejoindre l'équipe nationale lundi dans la soirée.

L'ancien Soulier d'or, qui aura le N.28 au Zenit, avait quitté le Standard pour Benfica l'été dernier, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Contrairement à la plupart des pays européens, le mercato se clôture jeudi soir en Russie.

Le Zenit, où évolue un autre Diable Rouge, Nicolas Lombaerts, s'est montré très actif sur le marché des transferts lundi puisque le club de Saint-Petersbourg a également engagé Hulk, l'attaquant international brésilien du FC Porto, pour quelque 50 millions d'euros.

Le Zenit, qui a jusque lundi minuit pour rendre à l'UEFA la liste de ses joueurs retenus pour la Coupe d'Europe, est un des adversaires d'Anderlecht dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Russes recevront les Mauves le 24 octobre et viendront au Parc Astrid le 6 novembre.

Jo. L. et Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Emond et Carcela donnent la victoire au Standard contre Anderlecht (2-1)

    Les "Rouches" se sont imposés à domicile contre les rivaux bruxellois

  2. 2
    Zidane réagit aux critiques visant le Real après sa victoire face à la Juventus

    Pour l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des champions ont été "honteuses" et expriment de la jalousie vis à vis des champions d'Europe.

  3. 3
    Derby sanglant à Istanbul: l'entraîneur de Besiktas blessé, la rencontre suspendue (VIDEO)

    L'entraîneur du Besiktas Istanbul a été hospitalisé jeudi soir après avoir été blessé à la tête par un projectile en plein match de coupe contre l'équipe rivale de Fenerbahçe, un incident spectaculaire qui a poussé l'arbitre à suspendre la rencontre.

  4. 4
    Vidéo
    Teodorczyk relance le RSCA dans la course au titre (1-0), Marc Coucke estime que "même si c'est pour 3 millimètres, c'est un hors-jeu"

    Alors que Teo avait ouvert le score, Diaby, parti à la limite du hors-jeu à la 81e, s'en va battre Sels après l'avoir dribblé. L'arbitre fait appel au VAR et refuse le but brugeois... c'était extrêmement limite. Revivez le topper.

  5. 5
    Victoire du Standard qui prend la 4ème place des playoffs 1

    Le Standard de Liège s'est imposé sur le plus petit écart (1-0) à domicile face à La Gantoise lors de la troisième journée des playoffs I en Jupiler Pro League. Les Liégeois ont inscrit le but de la victoire à la 90e sur penalty grâce à Renaud Emond.

cover-ci

Cover-PM