Witsel ira à Saint-Pétersbourg

Jo. L. et Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Axel Witsel quitte Benfica pour le Zenit Saint-Petersbourg, où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé lundi soir sur son site internet le club champion de Russie, adversaire d'Anderlecht en Ligue des champions.

Aucun détail financier n'a été donné sur la somme du transfert, estimé à 40 millions d'euros, le montant de la clause libératoire de Witsel, qui devient donc le joueur belge le plus cher avec Eden Hazard, passé cet été de Lille à Chelsea pour 40 millions.

Axel Witsel, 23 ans, n'était pas à l'entrainement des Diables Rouges lundi à Neerpede. Il était resté à Lisbonne pour négocier son transfert. Celui-ci conclu, le joueur devrait rejoindre l'équipe nationale lundi dans la soirée.

L'ancien Soulier d'or, qui aura le N.28 au Zenit, avait quitté le Standard pour Benfica l'été dernier, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Contrairement à la plupart des pays européens, le mercato se clôture jeudi soir en Russie.

Le Zenit, où évolue un autre Diable Rouge, Nicolas Lombaerts, s'est montré très actif sur le marché des transferts lundi puisque le club de Saint-Petersbourg a également engagé Hulk, l'attaquant international brésilien du FC Porto, pour quelque 50 millions d'euros.

Le Zenit, qui a jusque lundi minuit pour rendre à l'UEFA la liste de ses joueurs retenus pour la Coupe d'Europe, est un des adversaires d'Anderlecht dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Russes recevront les Mauves le 24 octobre et viendront au Parc Astrid le 6 novembre.

Jo. L. et Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Pourquoi l'Italien De Rossi a-t-il refusé de monter au jeu face à la Suède? (VIDEO)

    L'Italie n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial en Russie en 2018 lundi soir. Les Italiens ont été sortis des barrages par la Suède.

  2. 2
    Vidéo
    De Bruyne a aussi taillé les consultants: "Fini avec Degryse"

    Comme Kevin De Bruyne avait laissé sa langue de bois dans sa chambre avant de descendre dans l’auditorium de l’hôtel dimanche matin, on en a profité pour lui demander s’il était malheureux en équipe nationale, comme certains consultants en Flandre l’ont laissé entendre.

  3. 3
    Vidéo
    L'Italie sous le choc: le pays n’ira pas à la Coupe du Monde, Buffon met un terme à sa carrière internationale

    L'Italie n'en sera pas. Pour la première fois en soixante ans, la Squadra azzurra n'est pas parvenue à se qualifier pour une Coupe du monde.

  4. 4
    Vidéo
    Abonnés Coupe du monde 2018 : L'élimination italienne coûtera plusieurs milliards d'euros à l'économie du pays

    Le champs de bataille après la défaite. Dans la périphérie de Milan, l’immense stade San Siro se dresse, vide et silencieux. Un géant habitué aux cris des tifosi, devenu malgré lui le symbole de l’élimination historique de l’Italie de la coupe du ...

  5. 5
    Vidéo
    "L'apocalypse", "une honte footballistique intolérable": la presse italienne remontée après l'élimination de son équipe nationale

    “C’est ça l’apocalypse, on est hors du Mondial”: au lendemain de l’élimination de la Squadra Azzurra en barrage d’accession à la Coupe du Monde 2018, c’est la déception qui domine au sein de la presse italienne.

cover-ci

Cover-PM