Football Après Belgique-Grèce, le Diable rouge est revenu sur la suspension récoltée par le joueur qui lui avait marché sur le pied en championnat chinois.

Pour rappel, Qin Sheng s'en était pris à l'ancien standarman lors de Shangaï Shenhua-Tianjin Quanjian, écopant d'une carte rouge au passage. En début de semaine, Axel Witsel avait déclaré ceci: "Cannavaro m’avait dit que le joueur était fou mais que c’était l’un des meilleurs milieux défensifs du championnat. Il m’a dit de le titiller. Sur un corner, je le pousse un peu avec mon bras et il a pété un plomb. Il m’a écrasé le pied. Je suis tombé puis j’ai attendu le carton pour me relever."

Entre temps, la sanction est tombée pour Qin Sheng, suspendu 6 mois et privé d'un an de salaire ! On ne rigole pas en Super League chinoise ! Après Belgique-Grèce (1-1), Axel Witsel est revenu sur cette sanction démesurée: "Je ne connais pas bien le joueur. J'ai entendu que ce n'était pas la première fois qu'il se rendait coupable de ce genre de geste. C'est peut-être pour cela qu'ils lui ont mis six mois... mais bon, six mois pour avoir marché sur un pied, c'est beaucoup quand même !"