Football Dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais, Xavi Hernandez a été questionné sur la pépite du PSG Kylian Mbappé.

"Y-a-t-il plus de potentiel chez Mbappé que chez n'importe quel autre joueur derrière Messi ?", demande le journaliste. Ne tarissant pas d'éloges, l'ancien maître à jouer du Barça se mouille. "Je pense qu'il va y avoir un moment après Messi et Cristiano où Neymar va être la référence. Notamment parce qu'il est Brésilien et que le Brésil a toutes les cartes pour être en finale d'une Coupe du monde. L'ère Neymar va durer trois ou quatre ans, puis l'heure de Mbappé viendra. Il a un potentiel fou. Il est très jeune, seulement 19 ans. Il est bestial."

Le milieu de terrain espagnol tempère néanmoins en développant que Mbappé a moins de talent pur que Neymar par exemple. "Je pense que le talent prime sur le physique. Neymar est comme Messi : talent et physique. Je pense que Mbappé a plus de physique que de talent. Ceux qui sont touchés par la baguette magique ont les deux : Maradona, Pelé, Ronaldo, Messi, Neymar. Mbappé a aussi le talent. Mais je le vois plus comme un Henry. Il progressera sûrement avec Emery." 

Kylian Mbappé manquerait également de certaines clés de compréhension du jeu. "Il doit améliorer de nombreuses choses au niveau de la compréhension du jeu. Parce que quand il était enfant il n'avait pas besoin de penser, et faisait la différence par sa force et sa rapidité. J'aimerais voir Mbappé contre une défense comme celle de l'Atlético de Madrid. Dans ma façon de voir le jeu, aujourd'hui, Neymar est meilleur."