Football Non retenu dans le groupe qui affrontera Copenhague à l'occasion du match retour des 16e de finale de l'Europa League, alors que Diego Simeone avait l'intention de le titulariser, Yannick Carrasco serait-il sur le départ ?

Comme l'annoncent en cœur As, Marca, El Pais, LaSexta et El Mundo Deportivo, Yannick Carrasco négocierait son départ vers la Chine dont le mercato ne se clôture que dans 6 jours. Désireux d'obtenir un temps de jeu plus important en vue du Mondial en Russie, le Diable rouge verrait d'un bon œil l'offre du Dalian Aerbin FC (ou Dalian Yifang). 

Si la majorité des sources annoncent une offre proche des 30 millions d'euros, El Mundo Deportivo croit savoir que les Colchoneros se montreraient un peu plus gourmands pour laisser filer leur numéro 10. Avec 496 minutes disputées depuis le 1er janvier, l'ancien monégasque n'a joué l'intégralité d'une rencontre qu'à une seule reprise. 

Recruté pour un peu plus de 17 millions d'euros par l'Atlético Madrid, le milieu de terrain devrait également rapporter de l'argent à l'ASM qui a inclu une clause stipulant que 25% du montant de son transfert lui reviendrait en cas de vente.

Après Axel Witsel, Yannick Carrasco pourrait donc bien être le second international belge à opter pour la Chinese Super League.