Football

Le jeune défenseur central va être prêté par l'Inter Milan, il portera le numéro 3

Le Standard est en passe d'officialiser son deuxième renfort du mercato en la personne de Zinho Vanheusden. Comme nous l'indiquions jeudi dernier sur dh.be, le défenseur central de 18 ans devrait bien retrouver son club formateur. Présenté comme la plus grande promesse du centre de formation, le défenseur central avait pris part à un entraînement avec le noyau pro ainsi qu'à un match amical lors de la saison 2014-2015 alors qu'il n'avait que 15 ans.

Mais quelques semaines plus tard, il annonçait son départ pour l'Inter Milan. Blessé aux ligaments croisés et opéré en octobre dernier, Zinho Vanheusden a prolongé son contrat à l'Inter Milan jusqu'en 2022 avant d'aller prendre du temps de jeu ailleurs. Le Diablotin avait le choix entre le Club Bruges et le Standard mais dans sa tête, le choix était fait : il voulait rentrer au Standard pour enfin porter le maillot de l'équipe première et réaliser son rêve d'enfant : jouer à Sclessin.

Ce soir, Zinho Vanheusden était attendu à Liège pour, normalement, régler les derniers détails d'un prêt gratuit d'un an et demi à Sclessin (une option pour une année supplémentaire pourrait être incluse). Vanheusden avait même déjà choisi son numéro de maillot en optant pour le 3. C'est désormais chose faite puisque le Standard a officialisé le prêt ce soir. En rééducation chez Lieve Maerschalck à Anvers, Vanheusden ne devrait pas être prêt avant le mois d'avril.

Le but de l'opération étant de le retaper au plus mieux afin qu'il puisse réaliser la préparation estivale de la prochaine saison. Enfin, toujours dans le sens des arrivées, les négociations se poursuivent pour le passage de Lior Refaelov à Sclessin. Une issue ne serait cependant pas attendue avant demain.​​

Georgios Koutroubis en route pour le Standard aussi

Le défenseur central grec de 26 ans, libéré du Panathinaikos, devrait s'engager mercredi

Le Standard vient d'officialiser Zinho Vanheusden mais il devrait également enregistrer la venue d'un second défenseur central: Georgios Koutroubis. 

Selon nos informations, le défenseur grec de 26 ans, libéré lors de ce mois de janvier de son contrat au Panathinaikos, devrait s'engager ce mercredi au Standard pour une durée d'un an et demi. 

Le robuste défenseur d'un mètre 89 devra donc être la solution en cas de blessure de Luyindama ou Laifis. Droitier, Koutroubis peut évoluer aux deux postes de l'axe défensif mais également en tant que numéro 6, une polyvalence recherchée par le Standard au cours de ce mercato.

© DR