D’Ambrosio doublé sur le fil

O.d.W. Publié le - Mis à jour le

Formule 1

Alors que l’affaire semblait pourtant bien embarquée, Jérôme D’Ambrosio risque fort aujourd’hui de se faire doubler dans la dernière ligne droite menant vers la grille de Formule 1 2011.

Sauf miracle de dernière minute, c’est le Néerlandais Guido Van der Garde, ex-champion des "World Series by Renault", qui devrait signer, dès ce week-end, avec Virgin pour devenir l’an prochain l’équipier de Timo Glock.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Pour une question de gros sous bien sûr. Alors que John Booth, le directeur sportif de l’écurie, continue à donner sportivement la priorité à notre représentant, les actionnaires de Virgin ont mis la pression pour contracter un pilote sans difficultés financières, Lucas Di Grassi ayant du mal à payer ses dernières factures.

Fixée à Abu Dhabi la semaine prochaine, l’échéance a donc été avancée au Brésil. Et alors que le management de D’Ambrosio peine à trouver dans notre très petit pays en crise les cinq millions réclamés pour ce volant (seuls un tiers du montant serait assuré et Gravity refuse de tout suppléer), Van der Garde, soutenu par son beau-père milliardaire, a débarqué avec le double du budget. Et n’a plus qu’à faire réviser certains détails du contrat.

Pour l’équivalent finalement d’une saison en GP2, Jérôme va donc voir une place de titulaire en F1 lui passer sous le nez. Pauvre petite Belgique

Publicité clickBoxBanner