Formule 1

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté la 50e édition du Grand Prix de Belgique disputée sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Britannique est parti depuis la pole position et n’a jamais lâché le commandement de l’épreuve en dépit de l’une ou l’autre attaque de Sebastian Vettel (Ferrari). C’est le 3e succès du Britannique dans les Ardennes après ses succès de 2010 et 2015.

Sebastian Vettel doit se contenter de la 2e place et échoue à moins de 2 secondes de Hamilton. L’Allemand conserve néanmoins les rênes du championnat. Daniel Ricciardo sauve l’honneur de Red Bull après l’abandon sur problème mécanique de Max Verstappen en prenant la 3e place. Kimi Raïkkonen (Ferrari) termine 4e devant Valtteri Bottas (Mercedes). Nico Hülkenberg (Renault), Romain Grosjean (Haas), Felipe Massa (Williams), Esteban Ocon (Force India) et Carlos Sainz (Toro Rosso) complètent le Top 10.

Stoffel Vandoorne (McLaren) a vu l’arrivée de son 1er Grand Prix de Belgique en 14e position au teme d’une course sans histoire. L’épreuve a été marquée par l’accrochage entre les pilotes Force India Sergio Perez et Esteban Ocon dans la descente de l’Eau Rouge, ce qui entraînait la sortie de la Safety Car. Le Mexicain mais aussi Fernando Alonso (McLaren) et Pascal Wehrlein (Sauber) ont dû abandonner.

Martin Businaro

Découvrez tous les résultats