Formule 1

Lewis Hamilton s'est exprimé vendredi sur la retraite anticipée et inattendue de son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, couronné champion du monde de Formule 1. "Il va manquer au sport dans son ensemble et je lui souhaite le meilleur pour la suite", a déclaré le pilote britannique lors du 26e gala annuel de la Fédération internationale automobile (FIA), organisé à Vienne vendredi.

Coéquipiers durant quatre saisons consécutives chez Mercedes, Hamilton et Rosberg roulaient déjà côte à côte dans leur jeunesse en karting. Le Britannique a remporté le titre de champion du monde de Formule 1 en 2014 et 2015 et a dû s'incliner en 2016 face à l'Allemand, Nico Rosberg.

Cinq jours après avoir validé son titre sur le Grand Prix d'Abu Dhabi, le pilote de 31 ans a annoncé qu'il prenait sa retraite en Formule 1. "Notre rivalité a marqué toute notre carrière. Ça sera spécial de ne plus l'avoir à mes côtés la saison prochaine", a encore ajouté Hamilton, qui ne connaît pas encore le nom de son futur coéquipier.